Création de structures de variantes de produits (tiapl3210m000)Cette session permet de générer des structures de variantes de produits. Seules les structures de variantes de produits ayant un rapport avec la relation entre les articles et les modules d'étude sont générées ; ce n'est pas le cas de celles ayant un rapport avec la relation entre les articles génériques et les sous-articles génériques. Une structure de variante de produit définit la structure d'un article configuré spécifique en indiquant les relations entre cet article et les modules d'étude qui le constituent. Les sous-articles génériques peuvent également posséder leurs propres sous-articles et/ou modules d'étude. Le niveau situé au-dessus de celui des modules d'étude est indiqué dans les pièces d'assemblage mononiveau, qui apparaissent dans la session Nomenclature et opérations d'assemblage (tiapl2520m000). La structure de variante de produit est créée dans les cas suivants :
La session en cours ne crée les structures de variantes de produits que si les conditions suivantes sont remplies :
Les relations de nomenclatures avec les modules d'étude sont copiées depuis le modèle de l'article, défini dans la session Nomenclature générique (tiapl2510m000). Les informations extraites de la nomenclature générique sont sélectionnées en fonction du numéro d'évolution de la variante de produit et des dates d'application et d'expiration. La plage de dates est évaluée par rapport à la Date de configuration du produit, qui apparaît dans les détails de la session Variantes de produits (tiapl3500m000). Si les structures de variantes de produits sont générées, un état d'achèvement est créé et la case Structure de variante de produit générée de la variante de produit est cochée ; elle apparaît dans les détails de la session Variantes de produits (tiapl3500m000). Le bouton Messages est activé si des erreurs se produisent. Cliquez sur ce bouton pour afficher les messages d'erreur. Cliquez sur Créer une tâche pour ajouter la session en cours à une tâche et exécuter cette session en mode de traitement par lot. Remarque Les structures de variantes de produits sont également générées par les sessions suivantes : Vous pouvez également générer des structures de variantes de produits pour des articles configurables. Au moyen d'un article configurable, vous pouvez créer une structure d'article pouvant contenir un sous-ensemble configurable acheté. Pour plus d'informations sur l'obtention d'articles configurables achetés dans le module Gestion de l'assemblage, reportez-vous aux rubriques suivantes :
Variante de produit Code de la variante de produit pour laquelle vous souhaitez générer les structures correspondantes. Variante de produit Code de la variante de produit pour laquelle vous souhaitez générer les structures correspondantes. Ligne d'assemblage de sortie Code de la ligne d'assemblage de sortie servant à sélectionner les variantes de produits. La ligne d'assemblage apparaît dans le champ Ligne d'assemblage de la session Variantes de produits (tiapl3500m000). Ligne d'assemblage de sortie Code de la ligne d'assemblage de sortie servant à sélectionner les variantes de produits. La ligne d'assemblage apparaît dans le champ Ligne d'assemblage de la session Variantes de produits (tiapl3500m000). Article De Code de l'article générique ou article fabriqué dont la Source d'approvisionnement par défaut est Assemblage.
Messages Cliquez sur ce bouton pour afficher les messages d'erreur, le cas échéant.
| |||