Cas d'emploi des pièces d'assemblage (tiapl2521m000)

Cette session permet d'afficher les modules d'étude dans lesquels une pièce d'assemblage est présente en tant que composant.

 

Elément(s) assemblé(s) d'origine
Composant utilisé dans une ligne d'assemblage.

Une pièce d’assemblage constitue le lien entre les applications Configuration et Planification d'entreprise. Configuration génère les besoins en pièces d’assemblage et Planification d'entreprise planifie la fabrication ou l’achat de l’article.

Module d'étude
Elément virtuel servant à modéliser une pièce fixe d'une structure d'étude de produit dans le module Planification de l'assemblage de l'application Fabrication. La structure d'étude de produit permet de générer des ordres d'assemblage pour le module Contrôle d'assemblage de Fabrication.

La module d'étude se trouve au sommet d'une structure arborescente (nomenclature) de références d'étude. Si le module Planification de l'assemblage génère les ordres d'assemblage, le type d'article Référence d'étude est créé dans les tables Données de base des articles de Infor LN, s'il n'existe pas encore. Le module d'étude fait partie intégrante du contenu de l'ordre et de la structure "tel-que-conçu".

Position
Numéro de position de la ligne contenant la pièce d'assemblage.
Numéro séquence
Le numéro de séquence est une subdivision du numéro de position.
Ligne d'assemblage
Code de la ligne d'assemblage sur laquelle la pièce d'assemblage est requise.
Société
Environnement de travail dans lequel vous pouvez exécuter des transactions logistiques ou financières. Toutes les données de transactions sont stockées dans la base de données de la société.

Selon le type de données qu'elle contrôle la société est :

  • une société logistique,
  • une société financière.
  • Société logistique et financière.

Dans une structure multisite, certaines tables de base de données peuvent être uniques pour la société et cette dernière peut partager les autres tables avec d'autres sociétés.

Segment de ligne
Code du segment de ligne sur lequel la pièce d'assemblage est requise.
Poste d'assemblage
Code du poste d'assemblage sur lequel la pièce d'assemblage est requise.
Quantité nette
Nombre de pièces d'assemblage requises pour le module sélectionné.
Unité
Unité dans laquelle le stock d'un article est enregistré, par exemple pièce, kilogramme, boîte de 12 ou mètre.

L'unité de stock sert également d'unité de base pour les conversions de mesures, spécialement pour celles concernant l'unité d'ordre et le prix unitaire figurant sur une commande fournisseur ou une commande client. Dans ce type de conversion, l'unité de stock est toujours utilisée comme unité de base. Une unité de stock s'applique donc à tous les types d'article ainsi qu'à ceux qui ne peuvent pas être gardés en stock.

 

Struct. pièces assemb. mononiveau et opér.
Cas d'emploi des modules d'étude