Traitement ininterrompu des règlements automatiques clients

Traitement ininterrompu des règlements automatiques clients

Pour configurer les règlements automatiques clients, utilisez les sessions suivantes :

  • Automatic Process Defaults (tfcmg1190m000)
    Définissez les valeurs par défaut à utiliser pendant le traitement automatique. Dans le menu approprié, cliquez sur Defaults by Bank/Payment Method pour lancer la session Automatic Process Defaults by Bank/Payment-Receipt Method (tfcmg1191m000).
  • Automatic Process Defaults by Bank/Payment-Receipt Method (tfcmg1191m000)
    Pour chaque ensemble de valeurs par défaut, définissez les informations bancaires par défaut à utiliser pendant le traitement automatique.
  • CMG Parameters (tfcmg0100s000)
    Cochez la case Invoke Direct Debits Process after Selection et saisissez une valeur dans le champ Direct Debit Process Dflt ID.
  • Payment Authorizations (tfcmg1100m000)

    Si vous cochez la case Direct Debit Batch Approval dans la session CMG Parameters (tfcmg0100s000), vous devez autoriser des utilisateurs à approuver les lots de règlements automatiques clients.

    Si l'utilisateur qui lance le traitement ininterrompu des règlements automatiques clients est autorisé à approuver les lots de règlements automatiques, Infor LN attribue automatiquement le statut Approved aux lots.

Traitement des règlements automatiques clients

Pour traiter les règlements automatiques clients, utilisez la séquence de sessions suivante :

  1. Select Invoices for Direct Debit (tfcmg4220m000)

    Cochez la case Uninterrupted Receipt Run. Modifiez la valeur du champ Direct Debit Process Dflt ID, si nécessaire.

    Si des lots de règlements automatiques clients doivent être approuvés avant le traitement, vous devez être autorisé à les approuver. Infor LN leur attribue automatiquement le statut Approve.

  2. Process Direct Debits (tfcmg4240m000)

    Si la case Uninterrupted Receipt Run n'est pas cochée dans la session Select Invoices for Direct Debit (tfcmg4220m000), cette session permet de préparer le lot et de saisir une relation bancaire. Si vous cochez la case Invoke Direct Debits Process after Selection dans la session CMG Parameters (tfcmg0100s000) session, Infor LN traite automatiquement le lot préparé.

  3. Exception Errors (tfcmg4592m000)
    Une fois le traitement terminé, la session Exception Errors (tfcmg4592m000) permet d'afficher les écritures qui n'ont pas pu être préparées et imputées pendant le traitement ininterrompu des règlements. Une fois les erreurs résolues, vous pouvez traiter le nouveau lot.
  4. Print Exception Errors (tfcmg4492m000)
    Si vous le souhaitez, imprimez un état des lignes de lot qui n'ont pas pu être traitées. .

Pour éviter que la table Anomalies des règlements clients (tfcmg492) ne prenne trop de place, exécutez régulièrement la session Delete Exception Errors (tfcmg4292m000).