Traitement des valeurs de l'état financier (tffst1249m000)Cette session permet de sélectionner des valeurs pour les données à inclure dans l'état financier. Cliquez sur Spécifications de compte/colonne pour lancer la session Spécifications du compte/de la colonne d'état (tffst1123m000), où vous pouvez modifier les valeurs sélectionnées pour les coordonnées de l'état. Cependant, ceci n'est possible que pour les valeurs dont la case Valeur modifiable est cochée.
Paramètres Etat financier Code de l'état financier. Code de l'état sur tous les chiffres financiers d'une ou plusieurs sociétés dans une période donnée. Type de relevé Soit Etat financier, soit Etat consolidé. Sélections Exercice de début de solde Exercice du solde d'ouverture. Remarque
Période comptable Période comptable. Période de reporting Période de reporting. Sélection Imputer les écritures d'ajustement/élimination Si cette case est cochée, les écritures d'ajustement ou d'élimination sont imputées dans un état. Dans ce cas, il est inutile de lancer la session Imputation des écritures d'ajustement/d'élimination à l'état (tffst2200m000) pour ces transactions. Si cette case n'est pas cochée, les valeurs sélectionnées ne sont pas imputées automatiquement. Remarque Cette option est uniquement disponible si la case Valeur modifiable de la session Spécifications du compte/de la colonne d'état (tffst1123m000) est cochée. Traiter les états suivants Si cette case est cochée, Infor LN traite automatiquement l'état tel qu'il a été défini dans le champ Etat suivant de la session Etats financiers (tffst1600m000). Exemple Pour son reporting interne, une société composée de plusieurs départements crée un état pour chacun d'entre eux, et pour chaque état définit celui qui sera traité ensuite. De ce fait, le traitement du premier état entraînera le traitement de tous les états liés successivement. Date de taux Le taux de change valable à cette date et à cette heure est utilisé. Code Budget Unités ou montants qu'il est possible de dépenser sur certains objets tels que les départements, centre de coûts, articles ou groupes d'articles. Ce plan peut être évalué avec les chiffres réels par la suite et comparé aux autres budgets. En outre, vous pouvez envisager plusieurs scénarios. Statut de val. à sélectionner Schéma d'écritures Schéma de comptes auquel les résultats de certains événements sont imputés. Le schéma comptable comprend les comptes généraux structurés selon une hiérarchie mère/fille. Sélectionnez l'une des options suivantes :
Redéfinition des plages N° de société Si cette case est cochée, vous pouvez redéfinir une plage et un masque. N° de société Société utilisée pour l'imputation des données financières dans Finances. Vous pouvez lier une ou plusieurs unités d'entreprise de diverses sociétés logistiques à une société financière. Masque Modèle qui indique la structure d'un code d'identification. Le masque définit la longueur total du code d'identification et la façon dont ce code est subdivisé en segments de masque. Compte général Si cette case est cochée, vous pouvez redéfinir une plage et un masque. Compte général Registre qui permet d'enregistrer les écritures financières et de cumuler les valeurs des écritures à des fins de reporting et d'analyse. Les comptes généraux permettent de classer les écritures en catégories telles que les recettes, les dépenses, les immobilisations et le passif. Masque Modèle qui indique la structure d'un code d'identification. Le masque définit la longueur total du code d'identification et la façon dont ce code est subdivisé en segments de masque. Dimension 1 Si cette case est cochée, vous pouvez redéfinir la plage de dimensions rattachée au type de dimension défini dans la session Spécifications par compte d'état (tffst1521m000). Si cette case n'est pas cochée, les valeurs sont sélectionnées pour les dimensions définies dans la session Spécifications par compte d'état (tffst1521m000). Dimension 1 Compte d'analyse qui permet d'obtenir une vue verticale des comptes généraux. Les dimensions fournissent des informations sur le compte général. Dimension 1 Modèle qui indique la structure d'un code d'identification. Le masque définit la longueur total du code d'identification et la façon dont ce code est subdivisé en segments de masque.
Spécifications de compte/colonne Permet de lancer la session Spécifications du compte/de la colonne d'état (tffst1123m000). Spécifications de colonne/compte Permet de lancer la session Spécifications du compte/de la colonne d'état (tffst1123m000). Sélection des valeurs du ratio Permet de lancer la session Sélection des valeurs du ratio (tffst6205m000).
| |||