Montant COGS estimé de la commande client (tdsls4115m000)Cette session permet d'afficher les données estimées de coût des marchandises vendues (COGS) pour les lignes de commande client. Ces informations de coût sont déterminées à partir de la quantité commandée et sont cumulées pour une ligne de commande client donnée. Remarque
Commande client Numéro de contrôle unique attribué à chaque nouvelle commande client, généralement au cours de la saisie de la commande. Un numéro de commande client est souvent utilisé par les promesses de livraison, le programme directeur, la comptabilité des coûts, la facturation, etc. Pour les articles fabriqués sur commande, il devient alors le numéro de contrôle programmé pour les opérations finales. Commande client Numéro utilisé pour identifier la position de la ligne de commande dans la commande client ou la commande fournisseur. Numéro de séquence Numéro utilisé pour identifier en détail le numéro de position d'une ligne (de livraison) de commande client ou de commande fournisseur. Annulé Si cette case est cochée, la ligne est annulée. Tiers acheteur Le tiers acheteur est généralement le service des achats du client ; c'est lui qui commande les marchandises ou les services de votre entreprise, qui est propriétaire des configurations que vous gérez ou qui bénéficie de vos services pour la réalisation d'un projet. Le contrat avec le tiers acheteur peut comprendre :
Article Dans Infor LN, les matières brutes,.sous-ensembles, produits finis et outils peuvent être achetés, stockés, fabriqués, vendus, etc. Un article peut aussi représenter un ensemble d'articles géré en tant que kit ou exister sous la forme de diverses variantes de produit. Vous pouvez également définir des articles non physiques qui ne sont pas gérés en stock mais peuvent être employés pour imputer des coûts ou facturer des services aux clients. Voici des exemples d'articles non physiques :
Type de ligne d'ordre Type de cette ligne de commande. Valeurs autorisées Quantité commandée Quantité d'articles commandés par le tiers acheteur, exprimée en unité de vente. Quantité commandée Unité dans laquelle un article est vendu. Elément de prix de revient L'élément de prix de revient est une catégorie de classification des coûts qui est définie par l'utilisateur. Les éléments de prix de revient ont les fonctions suivantes :
Les éléments de prix de revient peuvent appartenir à ces divers types de coûts :
Remarque Si vous utilisez le module Contrôle d'assemblage (ASC), vous ne pouvez pas vous servir des éléments de prix de revient de type Coûts généraux. Ce champ indique l'élément de prix de revient de la matière agrégée, extrait par défaut du champ Matière de la session Articles - Eléments de prix de revient (ticpr0107m000). Si l'article est de type Fabriqué, Acheté ou Générique, le type de coût de l'élément de prix de revient est Coûts matières. Si l'article est un article de Coût ou de Service, le type de coût de l'élément de prix de revient est Coûts généraux. Remarque Si aucune donnée d'établissement du prix de revient n'est disponible pour un article dans la session Articles - Eléments de prix de revient (ticpr0107m000), ce qui peut être le cas des articles de coût et de service, ce champ contient l'élément de prix de revient extrait de la session Article - Caractéristiques générales (tcibd0101s000). Coût estimé des marchandises vendues Coût des marchandises vendues (COGS) total et estimé pour une ligne de commande client. Devise L'une des devises de base dans laquelle Infor LN enregistre et déclare les montants d'une société. Dans un système multidevise, il est possible de définir jusqu'à trois devises société :
Prix de revient standard fixe Prix de revient standard fixe et agrégé d'un article, à savoir la somme des coûts fixes liés à cet article. Prix de revient standard variable Prix de revient standard variable et agrégé d'un article, à savoir la somme des coûts variables liés à cet article. Prix de revient standard total Prix de revient standard total (coûts standard fixes et variables).
| |||