Commande fournisseur - Lignes - Synchronisation (tdpur0280m000)

Cette session permet de synchroniser des lignes de commande avec l’en-tête de la commande, des lignes de contrat avec l’en-tête du contrat et des lignes d’appel d’offres avec l’en-tête de l’appel d’offres lors de la mise à jour de l’en-tête.

Elle est automatiquement lancée lorsqu’une modification est apportée à un champ sur l’en-tête qui apparaît également sur la ligne. Il est possible d’indiquer les modifications d’en-tête qui doivent être transférées vers les lignes.

  • La case Modifié indique, lorsqu’elle est cochée pour un champ, que ce champ est modifié dans l’en-tête.
  • La case Synchroniser indique, lorsqu’elle est cochée pour un champ, que le champ d’en-tête modifié est également mis à jour sur la ligne.
Remarque

Si cette session s’applique à une commande fournisseur, vous pouvez modifier les informations pour les lignes.

 

Numéro
Tiers expéditeur
Tiers qui expédie les marchandises commandées à destination de votre entreprise. Il s'agit généralement du centre de distribution ou du magasin d'un fournisseur. La définition du tiers expéditeur inclut les magasins par défaut où vous souhaitez recevoir les marchandises, le transporteur en charge de leur acheminement et le tiers vendeur associé ; elle précise en outre si vous voulez ou non que ces marchandises soient contrôlées.
Adresse de l’expéditeur
Code Adresse du tiers expéditeur.
Contact du tiers expéditeur
Date de réception
Date planifiée pour la livraison des articles sur la ligne de commande/de programme. La date de livraison panifiée ne peut pas être antérieure à la date de commande/date de création du programme.
Date de réception confirmée
Date de livraison des articles, confirmée par le représentant et communiquée à l'acheteur. L'acheteur utilise ensuite cette date pour saisir la date de réception confirmée dans la commande fournisseur.

Cette date a plusieurs utilités :

  • elle constitue l'un des critères qui permettent d'évaluer le fournisseur,
  • elle sert de valeur par défaut pour la date de livraison confirmée sur les lignes de commande,
  • elle sert de date de référence pour l'impression des relances.
Date de début pour la période de livraison
Date de début de la période pendant laquelle la livraison des articles pour lesquels vous avez envoyé des appels d’offres est programmée.
Date de fin pour la période de livraison
Date de fin de la période pendant laquelle la livraison des articles pour lesquels vous avez envoyé des appels d’offres est programmée.
Magasins
Lieu où sont stockées les marchandises. Pour chaque magasin vous pouvez saisir les données d'adresse correspondant à son type.
Adresse de réception
Adresse à laquelle les marchandises doivent être livrées, que vous avez enregistrée pour chaque fournisseur. En pratique, il s'agit habituellement de l'un de vos magasins.
transporteur
Organisation qui propose des services de transport. Vous pouvez lier un transporteur par défaut à des tiers expéditeurs et des tiers destinataires. Vous pouvez aussi imprimer des commandes clients et des commandes fournisseurs sur une liste de colisage, triées par transporteur.

Pour la commande et la facturation, vous devez définir un transporteur comme tiers.

Itinéraire
Trajet parcouru par les marchandises de vos magasins jusqu'au magasin du tiers expéditeur ou destinataire, et inversement. Utilisez des itinéraires pour regrouper les tiers qui résident dans la même zone ou qui se trouvent sur la même route.

Vous pouvez classer les adresses par itinéraires et imprimer des listes de prélèvement et des avis d'expédition triés par itinéraire.

Date d’application
Premier jour de validité d'un enregistrement ou d'un paramètre. La date d'application inclut souvent l'heure d'application.
Date d’expiration
Dernier jour de validité d'un enregistrement ou d'un paramètre. La date d'expiration inclut souvent l'heure d'expiration.
Conditions de livraison
Accords passés avec le tiers sur le mode de livraison des marchandises. Les informations pertinentes sont imprimées sur divers documents d'ordre.
Point de transfert du titre de propriété
Point à partir duquel la propriété légale change. A ce stade, le risque est transféré du vendeur vers l'acheteur.
Classification TVA
Attribut des en-têtes et des lignes de commande qui permet de définir des exceptions de TVA pour la transaction. Infor LN extrait la classification de TVA par défaut des tiers facturants et facturés.

Vous pouvez, par exemple, utiliser la classification de TVA pour :

  • indiquer que les règlements au bénéfice d'un tiers facturant sont assujettis à une retenue à la source de l'impôt et des charges sociales ;
  • regrouper les tiers de votre entreprise qui ont les mêmes caractéristiques de TVA, par exemple les sous-traitants ou les agents externes ;
  • indiquer que la TVA doit être payée dans un pays différent du pays d'origine du service des ventes ou du service clients.
Facturation auto.
Création, rapprochement et approbation périodiques des factures sur la base des réceptions ou des consommations de marchandises selon un accord entre tiers. Le tiers acheteur règle les marchandises sans devoir attendre une facture du tiers vendeur.

Rubriques liées

Paiement différé
Indique à quel moment une facture automatique peut être générée.

Rubriques liées

Méthode de facturation automatique
Méthode de facturation automatique, qui détermine la manière dont cette facturation est effectuée.

Rubriques liées

Conditions de règlement
Accords relatifs au mode de règlement des factures.

Les conditions de règlement incluent :

  • la période durant laquelle les factures doivent être réglées,
  • la remise accordée si une facture est payée dans les délais impartis.

Les conditions de règlement permettent de calculer :

  • la date d'échéance du règlement,
  • la date d'expiration de la période de remise,
  • le montant de la remise.
Modifier les informations pour les lignes
Si cette case est cochée, il est possible de modifier des informations pour les lignes de commande fournisseur.
Accusé de réception
Message envoyé par le fournisseur à l'acheteur pour confirmer la réception de la commande fournisseur, ce qui implique généralement l'acceptation de la commande par le fournisseur.

Les fournisseurs peuvent changer les données de la commande d'achat dans l'accusé de réception de la commande en fonction des éléments suivants :

  • les termes et conditions de leur société,
  • les accords précédents avec l'acheteur.
Changer l’ordre de la séquence
Numéro servant à attribuer l'occurrence des modifications à une commande fournisseur ou à une commande client.
Motif de modification
Motif que vous pouvez affecter à une (ligne de) commande fournisseur ou commande client.
Type de modification
Indicateur du type de modification d'une (ligne de) commande fournisseur ou commande client.