Service des achats par défaut

Pendant la saisie des documents d'achat, Infor LN affiche un service des achats par défaut. Selon le type du document, Infor LN prend des mesures spécifiques pour extraire le service des achats adéquat.

Commande fournisseur créée manuellement et commandes fournisseurs générées par Infor LN Project

Infor LN recherche le service des achats dans les éléments suivants (dans l'ordre) :

  1. Session Profils utilisateurs d'achat (tdpur0143m000).
  2. Si vous avez lié un service des achats par défaut à une unité d'entreprise (en cochant la case Service des achats par défaut dans la session Unités d'entreprise (tgbrg0131s000)), à partir de l'unité d'entreprise du magasin.
  3. Session Buy-from Business Partners (tccom4120s000).
  4. Vous devez entrer manuellement le service des achats.
Remarque

Vous pouvez modifier manuellement le service des achats par défaut.

Commande fournisseur automatiquement générée

Infor LN recherche le service des achats dans les éléments suivants (dans l'ordre) :

  1. Dans le document d'origine, si la valeur du champ Commande fournisseur dans la session Purchase Orders (tdpur4100m000) est Requisition, RFQ ou Contracts, la commande fournisseur est extraite du service des achats selon son origine.
  2. Si vous avez lié un service des achats par défaut à une unité d'entreprise (en cochant la case Service des achats par défaut dans la session Enterprise Units (tgbrg0131s000)), à partir de l'unité d'entreprise du magasin. Si les commandes fournisseur sont générées pour les commandes clients en livraison directe, le service des achats par défaut est extrait de l'unité entreprise liée au service des ventes de la commande client.
  3. Session Item - Purchase Business Partner (tdipu0110m000).
  4. Session Buy-from Business Partners (tccom4120s000).
  5. Session Item - Purchase (tdipu0101m000).
  6. Session User Profiles (tdpur0143m000).
Remarque

Si la commande fournisseur est un règlement des consommations de stock de consignation, le service des achats est le même que celui de l'ordre de consignation d'origine. Par conséquent, en cas de règlement d'un stock de consignation, le service des achats est recherché dans la commande d'origine, comme dans le premier cas ci-dessus. Pour plus d'informations sur le règlement des consommations du stock de consignation, reportez-vous à la section Consignation dans les applications Vente et Achat.

Demande d'achat

Infor LN extrait le service des achats par défaut de la session User Profiles (tdpur0143m000). Cependant, vous pouvez modifier manuellement ce service des achats. Vous pouvez également laisser le champ Purchase Office vide dans la session Demandes d'achat (tdpur2501m000). Dans ce cas, pour déterminer le service des achats, Infor LN suit la logique appliquée aux commandes fournisseurs générées automatiquement.

Appel d'offres

Infor LN recherche le service des achats dans les éléments suivants (dans l'ordre) :

  1. Session User Profiles (tdpur0143m000).
  2. Vous devez entrer manuellement le service des achats.
Remarque

Vous pouvez modifier manuellement le service des achats par défaut.