Intégration des achats et de l'atelier de réparation

L'atelier de réparation sert à réparer ou à mettre à niveau des pièces. Une intégration est disponible entre le Service et Achat pour acheter des pièces de rechange ou pour sous-traiter la réparation ou la mise à niveau. Service peut créer un ordre de travail qui transmet ses besoins au Achat. l'origine de la commande fournisseur générée est Maintenance.

Les procédures de l'atelier de réparation suivantes sont prises en charge :

  • Le service chargé des réparations et des mises à niveau en interne n'a pas tout l'équipement nécessaire et doit se procurer des pièces auprès d'un tiers.
  • Le service chargé des réparations ou des mises à niveau fait appel à une autre société (un sous-traitant).
Achat de pièces supplémentaires

Le système crée une commande fournisseur de type Maintenance lorsque l'work order a le statut Planifié.

Les pièces supplémentaires enregistrées dans une commande fournisseur doivent être immédiatement engagées. Dans ce cas, vous êtes certain que les marchandises ne sont concernées que par l'ordre de travail qui est à l'origine de la commande fournisseur. Cette méthode est également appelée inventory commitment des marchandises correspondant à un ordre de travail. Une commande fournisseur comprenant des articles supplémentaires doit être transférée vers Magasin. Dans ce cas, Achat transmet l'origine de l'ordre, l'ordre de travail, la ligne d'ordre de travail et la quantité requise à Magasin. Les réceptions sont engagées dans Magasin. Magasin engage les quantités reçues jusqu'au total requis par l'ordre.

Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Achat de pièces supplémentaires.

Achat de prestations de sous-traitance

Le système crée une commande fournisseur de type Maintenance lorsque l'work order a le statut Lancé.

Achat ou Magasin informe le module Gestion des réparations de la réception de l'article.

Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Achat d'articles de sous-traitance.

Annulation et suppression d'un ordre de travail et de la commande fournisseur correspondante

Quel que soit le statut de l'ordre de travail ou de la commande fournisseur, il est toujours possible d'annuler ou de supprimer un ordre dans Gestion des réparations. Vous pouvez aussi annuler ou supprimer une commande fournisseur dans Achat. Il n'existe toutefois aucune interaction entre le module Gestion des réparations et Achat. Vous pouvez annuler ou supprimer les ordres de travail ou les commandes fournisseurs qui se rapportent les uns aux autres de manière indépendante.