Reliquats de commande

Lorsqu'une réception finale est réalisée pour une ligne de commande fournisseur (détail) et que seule une partie ou aucune des marchandises n'est reçue, un reliquat est créé.

Remarque

Avant que des reliquats de commande ne puissent être créés, la case Reliquats autorisés doit être cochée dans la session Paramètres des commandes fournisseurs (tdpur0100m400).

Si la réception est une réception finale, les cas de figure suivants engendrent un reliquat :

  • La quantité reçue correspondant à la ligne de commande fournisseur est inférieure à la quantité commandée à la date de la livraison.
  • La quantité reçue est (partiellement) rejetée lors du contrôle et la case Stock déclassé n'est pas cochée dans la session Paramètres de gestion des stocks (whinh0100m000).
  • La quantité reçue correspond à la quantité commandée, mais l'utilisateur remplace la valeur nulle du reliquat par une valeur plus élevée.

Les reliquats peuvent être confirmés automatiquement ou manuellement, et vous pouvez les spécifier à la case Confirmer les reliquats automatiquement de la session Paramètres des commandes fournisseurs (tdpur0100m400).

Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à: