Contrats de vente - vue générale

Les contrats de vente sont utilisés pour enregistrer des accords sur la livraison de marchandises spécifiques à un tiers acheteur.

Ces accords peuvent être enregistrés aux niveaux suivants :

  • Lignes de contrat de vente
    Dans les lignes de contrat, les accords de livraison pour un article ou un groupe d'articles pendant une durée spécifique sont enregistrés. Ces accords comprennent les quantités totales, les prix et les remises. Spécifiez une période d'application et indiquez si la quantité minimale à vendre présente un caractère obligatoire.
  • Accords sur les conditions
    Les accords sur les conditions comprennent les conditions détaillées de commande, de programme, de planification, de logistique, de facturation et de rattachement de demande pour l'achat, à la vente ou le transfert de marchandises. Pour pouvoir être utilisé, un accord sur les conditions doit être lié à un contrat de vente.

Vous pouvez créer les types de contrats suivants :

Les contrats spéciaux sont utilisés pour enregistrer les accords relatifs à des projets spécifiques. Il peut également s'agir d'un contrat promotionnel. Pour chaque tiers acheteur, vous pouvez fermer plusieurs contrats spéciaux sur une période. Au cours d'une période donnée, il est impossible de spécifier plus d'un contrat normal par article ou groupe de prix pour un tiers acheteur.

Les contrats de vente servent de base aux commandes clients ou aux programmes de vente. Les données figurant dans le contrat de vente servent de mère pour les données indiquées dans la commande client ou le programme de vente lié(e). Les programmes de vente et accords sur les conditions ne peuvent être liés qu'à des contrats normaux et non à des contrats spéciaux.

Spécification des contrats de vente

Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Spécification des contrats de vente.

Extraction de contrats de vente

Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Extraction de contrats de vente.

Processus supplémentaires

Plusieurs processus liés à la procédure de contrat de vente ne se produisent pas toujours, mais peuvent être applicables dans des cas spécifiques.

Par exemple, réalisez les étapes suivantes :