Données d'achat généralesAvant d'effectuer les procédures d'achat, indiquez les données d'achat générales, telles que la liste d'approbateurs utilisée dans la procédure de demande d'achat, des données permettant d'assurer le suivi des modifications de commande et de déterminer le motif de ces modifications, des critères et des groupes de critères pour les appels d'offres, et des groupes de coûts supplémentaires. Constitution de la liste d'approbateurs Un approbateur figurant sur la liste doit approuver une demande d'achat pour qu'elle puisse être convertie en commande fournisseur ou en appel d'offres. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Processus d'approbation des demandes d'achat. Spécification des données permettant d'assurer le suivi des modifications de commande et de déterminer le motif de ces modifications Les commandes fournisseurs peuvent être des documents dynamiques, car les besoins d'une société sont susceptibles de changer pendant le cycle de vie du traitement de la commande. Vous pouvez spécifier des informations permettant d'assurer le suivi de ces modifications et de leur motif. Pour suivre les divers changements d'une commande, des codes de modification et d'accusé de réception sont utilisés. Cette fonctionnalité a été spécialement conçue pour fonctionner avec l'EDI ; les sociétés qui ne disposent pas de l'EDI peuvent néanmoins utiliser ces codes pour enregistrer des modifications. Les codes Modification permettent de gérer des informations concernant les modifications de commande qui font l'objet d'un suivi à des fins d'historique. Les codes Accusé de réception permettent d'enregistrer manuellement des informations sur les modifications communiquées par le tiers vendeur. Un accusé de réception de commande fournisseur est un message envoyé à l'acheteur par le tiers vendeur pour confirmer la réception de la commande fournisseur. Cela inclut généralement l'acceptation de la commande par le tiers vendeur. Pour gérer les modifications et assurer leur suivi, procédez comme suit :
Spécification des critères et des groupes de critères pour les appels d'offres Vous pouvez définir des critères pour les appels d'offres si vous souhaitez comparer les réponses à un appel d'offres de plusieurs soumissionnaires. Ces critères simplifient les délibérations lors du choix d'une réponse. La comparaison des réponses peut s'effectuer sur la base de critères objectifs ou subjectifs. Les critères objectifs sont prédéfinis dans Infor LN et les critères subjectifs sont définis par l'utilisateur. Au moment de l'évaluation des réponses, Infor LN prend en compte tous les critères objectifs et subjectifs qui leur sont attribués. En fonction des pondérations utilisateur, Infor LN classe les réponses par ordre de préférence (rang). Pour définir des critères d'évaluation des réponses et des notations, procédez comme suit :
Après avoir spécifié des valeurs objectives et subjectives, vous devez leur attribuer des valeurs de notation dans la session Groupe de critères - Systèmes de notation (tdpur1193m000). Si vous n'indiquez pas de système de notation pour les critères objectifs, Infor LN utilise les valeurs système prédéfinies. Notes
Spécification des groupes de coûts supplémentaires Ils peuvent être insérés dans la commande en tant qu'articles de coût supplémentaires, une fois le dernier article enregistré. Vous pouvez attribuer plusieurs articles de coût supplémentaires à une commande en les réunissant dans un groupe de coûts. Infor LN peut appliquer automatiquement des groupes de coûts aux commandes fournisseurs. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Coûts supplémentaires sur les commandes fournisseurs.
| |||