Unité supplémentaire

Infor LN déclare les quantités correspondant à chaque article dans la déclaration Intrastat en utilisant l'une des unités suivantes :

  • L'unité de stock de l'article.
  • L'unité que vous saisissez dans le champ Supplementary Unit de la session Commodities (tcmcs0128m000). L'unité supplémentaire définie pour un numéro statistiques est utilisée pour les articles portant ce numéro.

Infor LN utilise l'unité supplémentaire si les deux conditions suivantes sont remplies :

  • vous avez spécifié une unité dans ce champ,
  • vous avez défini pour l'article un facteur de conversion entre l'unité de stock et l'unité supplémentaire.

Dans tous les autres cas, Infor LN utilise l'unité de stock de l'article figurant sur la déclaration Intrastat.

Configuration d'une unité supplémentaire :
  1. Définissez une unité pour le reporting UE dans la session Units (tcmcs0101m000). Utilisez, par exemple, le code UE et la description « Unité supplémentaire UE ». La quantité physique n'a aucune importance. Vous pouvez donc utiliser la quantité physique par défaut.
  2. Définissez le facteur de conversion entre l'unité de stock et l'unité supplémentaire UE pour les articles pour lesquels vous ne pouvez pas utiliser l'unité de stock dans la déclaration Intrastat. Vous pouvez définir les facteurs de conversion dans la session Conversion Factors (tcibd0103m000).
  3. Sélectionnez l'unité supplémentaire UE dans le champ Supplementary Unit de la session Commodities (tcmcs0128m000). L'unité supplémentaire est utilisée pour les articles portant ce numéro statistiques.
Remarque

Il est inutile d'ajouter l'unité supplémentaires à un jeu d'unités.