Gestion par unité d'évolution dans PCSDans le module Gestion des projets de Fabrication, il est possible d'affecter des numéros d'évolution:
Fractions de projet Les fractions de projet servent à déterminer les coûts estimés d'un projet. Elles sont entrées manuellement ou générées à partir d'une ligne de commande client (génération d'une structure de projet pour variante de produit). Le calcul par PCS des coûts estimés utilise le prix de revient standard de CPR pour évaluer les coûts estimés d'une fraction de projet standard. Cependant, si une fraction standard dispose d'un numéro d'évolution, son prix de revient est recalculé afin que le calcul tienne compte qu'il s'agit d'une fraction avec numéro d'évolution. Si la nomenclature de la fraction contient des exceptions pour une matière facultative, le prix de revient unitaire risque d'être très différent du prix de revient standard. Planification par module La planification par module est toujours entrée manuellement. Elle permet de déclencher la création par Planification d'entreprise d'une demande si une commande client n'est pas encore disponible. Le numéro d'évolution du module est utilisé par Planification d'entreprise pendant la décomposition de la nomenclature et l'utilisation de la gamme pour déterminer les objets corrects. Nomenclatures et gammes des articles spécifiques Lorsque les articles sont copiés vers une nouvelle structure, les utilisateurs ont deux possibilités :
Vous pouvez choisir ces options dans les sessions suivantes :
Personnalisation d'articles avec numéros d'évolution sur une commande client Si vous souhaitez personnaliser un article avec numéro d'évolution sur une commande client en utilisant la session Génération de la structure (projet) pour les commandes clients (tdsls4244m000), une méthode de copie intégrale est utilisée. Cela signifie que la nomenclature entière, ainsi que toutes les opérations applicables à tous les numéros d'évolution sont copiées dans le projet PCS. En outre, toutes les exceptions liées aux lignes de nomenclature et aux opérations sont copiées. Si vous apportez des modifications à un numéro d'évolution dans un projet PCS, par exemple en modifiant le numéro d'évolution sur la commande client liée, il n'est pas nécessaire de générer de nouveau le projet, parce que toutes les données liées à l'article avec numéro d'évolution sont déjà présentes. De plus, la conception modifiée d'un numéro d'évolution est automatiquement prise en compte pour la session suivante de planification des ordres dans Planification d'entreprise. Remarque Les gammes avec numéro d'évolution ne sont pas copiées dans le projet PCS. Comme pour les gammes sans numéro d'évolution, c'est soit la gamme par défaut de l'article avec numéro d'évolution, soit une gamme basée sur une quantité de commande fixe ou sur une série économique qui est copiée dans le projet PCS.
| |||