Articles composés

Pour accélérer le traitement et la saisie des commandes clients répétitives et limiter les erreurs, vous pouvez configurer des articles composés. L'emploi d'articles composés vous permet d'entrer une commande uniquement pour l'article composé et non pour chaque composant de l'article. Les listes de produits permettent de définir la composition d'un produit en termes d'autres produits et/ou de listes. Vous devez indiquer qu'il s'agit d'un article composé dans la session Items - General (tcibd0501m000).

Exemple

L'ordinateur A540 est constitué :

  • d'un disque dur n° 17,
  • d'un clavier n° 18,
  • d'une souris n° 19.

Si vous saisissez l'ordinateur A540 dans une commande client, des lignes sont crées pour les composants de l'article composé. Vous pouvez également créer la liste des composants de remplacement éventuels pour l'article composé. Vous pouvez, par exemple, proposer des écrans de tailles ou couleurs variées et un lecteur de CD-ROM supplémentaire. Si vous saisissez l'ordinateur A540 dans une commande client, les lignes de commande ne sont créées que pour les composants de l'article composé que vous avez marqués sur votre liste de références produit.

Vous indiquez les articles composés et les composants pour des combinaisons groupe de l'article composé/ type de liste, dans la session List Components (tcibd3100m000). Un article peut faire partie de plusieurs listes. Pour plus de détails, voir la rubrique Configuration des listes.

Le type de liste détermine la façon dont les composants sont associés et dont vous pouvez les sélectionner pendant la saisie de la commande. Il existe plusieurs types de listes :