Définition de segments de masque

Lors de la définition des segments de masque dans la session Mask Segments (tcibd4103s000), notez bien les points suivants :

  • l'ordre des segments,
  • la longueur du masque,
  • les types de segments,
  • la fréquence de réinitialisation.
Ordre des segments

Les segments apparaissent dans le masque dans l'ordre de leur numéro. Les numéros de segments ne doivent pas être consécutifs.

Infor LN génère les numéros 10, 20, 30, et ainsi de suite. Si nécessaire, vous pouvez changer le numéro par défaut. Par exemple, vous pouvez saisir le numéro de segment 25 pour définir un nouveau segment qui doit apparaître entre les segments 20 et 30 existants.

Longueur du masque

Quand vous définissez les masques de segments, Infor LN affiche une longueur de segment par défaut dans la session Mask Segments (tcibd4103s000). Pour certains types de segments vous pouvez écraser la longueur par défaut.

Infor LN construit également la longueur totale du masque, en un certain nombre de positions. La longueur totale du numéro de série est la somme des longueurs de segments à laquelle s'ajoute le nombre de séparateurs employés.

Les longueurs maximales suivantes s'appliquent aux numéros de série, en fonction de leur utilisation.

UtilisationLongueur de masque maximale
Numéros de série30
Numéros de lots20
Etiquettes magasin18

 

Types de segments

Quand vous sélectionnez le type de segment, Infor LN active les champs que vous devez renseigner pour ce segment. Pour plus de détails, consultez l'aide en ligne concernant le champ Segment Type.

Si le segment contient une valeur convertie, vous devez sélectionner le type Translation Table et une table de conversion. Le type de segment de la table de conversion détermine le type de l'information (option, champ Infor ou date) qui est représentée dans le segment.

Fréquence de réinitialisation

Si le masque contient un segment de type Date et un segment de type Sequence, vous pouvez spécifier la Reset Frequency. Quand la période de réinitialisation expire, Infor LN réinitialise le numéro de séquence à 1.

La période de réinitialisation doit être la même que celle que vous avez sélectionnée pour le segment de date. Si le masque contient plusieurs segments de date, vous pouvez sélectionner l'une des périodes de ces segments comme fréquence de réinitialisation.