Définition d'un masque

Définition d'un masque

Pour définir un masque, procédez comme suit :

  1. Dans la session Masks (tcibd4102m000), définissez le code Masque, sa description et le séparateur employé dans ce masque.
  2. Dans la session Mask Segments (tcibd4103s000) définissez chaque segment de masque tour à tour. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique Définition de segments de masque. Si vous utilisez des valeurs converties en spécifiant le type de segment Translation Table, vous devez d'abord définir les tables de conversion (voir ci-dessous).
  3. A l'aide de la session Mask by Item/Item Group (tcibd4505m000), liez des masques à des groupes d'articles.
  4. La session Lot Control Parameters (whltc0500m000) de l'application Magasin permet de lier des masques à des lots. Des numéros de lots peuvent être employés pour suivre les transferts dans l'application Magasin.
  5. Vous devez sélectionner un masque par défaut pour les numéros de séries et les numéros de lots, dans la session COM Parameters (tccom5000m000). Si vous ne liez pas de masques aux groupes d'articles ou aux articles, Infor LN se sert du masque par défaut pour générer ces numéros.
Définition d'une table de conversions

Pour définir une table de conversion, procédez comme suit :

  1. Dans la session Translation Tables (tcibd4504m000), définissez les tables de conversion que vous utilisez pour les segments de type Translation Table. L'utilisation d'une table de conversion n'est pas limitée à un seul masque Vous pouvez employer une table de conversion dans plusieurs masques.
  2. Dans la session Translation Tables (tcibd4504m000), saisissez les valeurs de la table de conversion.