Ordres spécifiques par origine (qmptc0149m000)

Cette session permet d'afficher, de modifier ou de supprimer des contrôles spécifiques. Cette session affiche les numéros des ordres dans les autres modules Infor LN pour lesquels une combinaison qualité et/ou des données d'ordres spécifiques de contrôle qualité existent. Vous pouvez aussi saisir manuellement de nouvelles données spécifiques aux ordres pour les ordres sans combinaison qualité.

S'il existe une combinaison qualité pour une combinaison origine/article, les données des ordres spécifiques de contrôle qualité correspondent par défaut aux données de combinaison qualité.

Si vous sélectionnez Données des ordres spécifiques de contrôle qualité dans Spécifique, vous pouvez afficher ou gérer les données de contrôle pour les ordres d'origine.

Remarque

Vous ne pouvez effectuer des contrôles qualité spécifiques aux ordres que si vous avez sélectionné au moins l'une des cases à cocher Données des ordres spécifiques de contrôle qualité dans la session Paramètres Quality Management (qmptc0100m000). Ces paramètres indiquent, par origine, si des données d'ordres spécifiques de contrôle qualité peuvent ou non être définies pour un ordre d'origine donné.

 

Origine
Module ou application intégré(e) auquel un ordre (de contrôle qualité) est lié.
Ordre
Numéro d'ordre de l'ordre pour lequel le contrôle qualité est nécessaire.
Ordre
Numéro de position de l'ordre auquel l'ordre de contrôle est lié. Il peut s'agir du numéro de position de la ligne de commande client, du numéro de position de la ligne de commande fournisseur ou du numéro de position dans la nomenclature.
Opération
Une des séries d'étapes d'une gamme, qui sont exécutées successivement pour fabriquer un article.

Les données suivantes sont collectées au cours d'une opération de gamme :

  • Tâche. Exemple : sciage.
  • Machine utilisée pour exécuter la tâche (facultatif). Exemple : scie.
  • Lieu d'exécution de la tâche (centre de charge). Exemple : scierie.
  • Nombre d'employés nécessaires à l'exécution de la tâche.

Ces données sont utilisées pour calculer les délais des ordres, planifier les ordres de fabrication et calculer les prix de revient.

Un contrôle qualité doit intervenir pendant ou après cette opération.

QM seulement recommandé
Ce champ sert à indiquer comment les résultats peuvent être utilisés.

Valeurs autorisées

  • Si cette case est cochée, les résultats du contrôle sont une simple recommandation à l'intention de l'utilisateur ; ce dernier peut les écraser.
  • Si cette case n'est pas cochée, les résultats du contrôle ont un caractère d'obligation ; l'utilisateur ne peut pas les écraser. Dans ce cas vous ne pouvez pas faire appel aux tests destructifs.
Remarque

La valeur contenue dans ce champ annule et remplace celle indiquée dans le champ QM seulement recommandé de la session Paramètres Quality Management (qmptc0100m000).

Méthode de blocage pour contrôles
La méthode de blocage désigne la manière dont la fabrication, l'achat ou la vente sont interrompus ou contrôlés à des fins de contrôle qualité.