Période de temps CTP/composant

Pour définir la période de temps CTP/composant, utilisez le champ Période de temps CTP/composant dans la session Paramètres EP (cprpd0100m000). La période de temps CTP/composant représente le niveau de détail sur l'échelle de temps pour le contrôle du CTP/composant.

Exemple

Si vous indiquez 1 jour dans le champ Période de temps CTP/composant et que l'application Planification d'entreprise évalue que votre capacité DAV est insuffisante pour permettre un engagement sur la quantité commandée à la date indiquée, Planification d'entreprise vérifie la disponibilité des composants pour déterminer si l'ordre peut faire l'objet d'un engagement pour le jour suivant, etc.

Si, dans le champ Période de temps CTP/composant, vous indiquez 1 heure et que l'application Planification d'entreprise évalue que votre capacité DAV est insuffisante pour permettre un engagement sur la quantité commandée à la date indiquée, Planification d'entreprise vérifie la disponibilité des composants pour déterminer si l'ordre peut faire l'objet d'un engagement une heure plus tard, et ainsi de suite.

Pour que toutes les périodes CTP/composant soient égales aux périodes planifiées, attribuez la valeur Définition de la période au champ d'unité.

La saisie d'une valeur plus petite dans ce champ se traduira par un résultat plus exact mais les performances en seront diminuées.

Recommandations :

  • Tenez compte de la précision requise pour le contrôle CTP composant.
  • Ne définissez pas la période de temps CTP/composant sur une heure, à moins que vous n'utilisiez les heures pour des promesses de commande.
  • Si la promesse de commande au niveau de la semaine est suffisant, définissez la période de temps CTP/composant sur 7 jours.
Aspects de la performance
  • Effet sur l'unité centrale : Oui
  • Effet sur la croissance de la base de données : Non applicable

Rubriques liées