Exécution du transport au plus tard et au plus tôt

Dans Transport, il est possible de modifier les dates de chargement ou de déchargement au plus tôt/au plus tard pour les ordres de transport liés à un ordre d'origine, afin de pouvoir planifier les lignes de ces ordres pour une date antérieure ou ultérieure. Cette fonctionnalité est particulièrement utile si, par exemple, les articles d'un ordre de transport ne sont pas disponibles au moment de l'expédition de cet ordre. Le temps que l'article redevienne disponible, la date de chargement au plus tard sera peut-être dépassée.

Si vous modifiez les dates/heures par défaut de chargement/déchargement au plus tôt et au plus tard d'un ordre de transport créé manuellement, veillez à ce que les dates/heures de déchargement au plus tôt soient postérieures aux date/heure de chargement au plus tôt, auxquelles s'ajoute le temps de déplacement des marchandises. Si vous ne saisissez pas correctement les dates et heures de chargement et de déchargement au plus tôt et au plus tard, un message d'erreur s'affiche.

Vous pouvez modifier les dates de chargement ou de déchargement au plus tôt/au plus tard pour les ordres de transport dont les lignes peuvent encore être planifiées ou clustérisées. Pour la génération de clusters, ceci s'applique aux ordres de transport dont les lignes ont pour statut Expected, Actual ou In Progress. Pour la création de chargement, ceci s'applique aux ordres de transport dont les lignes ont pour statut Expected, Planned ou Actual.

La modification des dates de chargement ou de déchargement au plus tôt/au plus tard s'effectue dans la session Freight Orders (fmfoc2100m000). Lorsque vous modifiez l'une de ces dates, un message d'avertissement indique que la modification apportée affectera toutes les lignes d'ordre de transport liées qui peuvent être planifiées, replanifiées ou clustérisées.

Si vous modifiez les dates de chargement ou de déchargement au plus tôt/au plus tard pour les lignes d'ordre de transport dont le statut est Planned ou Clustered, ces lignes doivent être de nouveau planifiées ou clustérisées. Pour les lignes d'ordre de transport planifiées, la replanification est effectuée selon les paramètres du champ Update Actual Load Data de la session Freight Planning Parameters (fmlbd0100m000). Les lignes de cluster doivent être reclustérisées manuellement.