Modification des clusters d'ordres de transport

A chaque étape de son cycle de vie, un cluster d'ordre de transport peut souvent être modifié pour différentes raisons. Il peut arriver, par exemple, que le transporteur vous informe de son indisponibilité et que vous deviez donc attribuer au cluster un autre transporteur. Ou bien, si de nouvelles lignes d'ordre de transport ont été créées parce que le client a commandé davantage de marchandises, il se peut que vous deviez réexécuter le processus de génération de clusters afin de clustériser ces nouvelles lignes. Selon les propriétés des nouvelles lignes d'ordre de transport, vous pouvez ajouter des propriétés au cluster ou créer un nouveau cluster.

Il est possible de modifier manuellement certaines données dans l'en-tête du cluster et les lignes de cluster. Pour ajouter des nouvelles lignes d'ordre de transport à un cluster, réexécutez le processus de génération de clusters en utilisant les mêmes critères de sélection.

Les modifications des ordres d'origine et/ou des ordres de transport liés aux clusters sont mises à jour dans le cluster si les propriétés des lignes d'ordre de transport modifiées correspondent toujours au cluster. Si les propriétés ne correspondent pas, un nouveau cluster est créé.

Si la ligne d'ordre de transport liée à la ligne de cluster possède une ligne d'ordre magasin, les modifications apportées à la ligne de cluster dans le magasin, telles que des modifications de quantité de la ligne de cluster lors de son expédition, sont mises à jour par Magasin. Lorsque la ligne de cluster n'est pas liée à une ligne d'ordre magasin, vous pouvez attribuer le statut Shipped ou Completed à la ligne de cluster dans la session Confirm Delivery / Receipt (fmlbd3252m000).