Utilisation des codes Regroupement

Vous pouvez utiliser des codes Regroupement pour empêcher les moteurs de création de chargement et de génération de clusters d'ordres de transport de créer des chargements et des clusters si les articles ne sont pas regroupés selon la combinaison appropriée. Par exemple, les produits alimentaires ne doivent jamais faire partie d'un chargement comprenant des matières toxiques. Dans ce cas, vous pouvez attribuer un code regroupement PRA (par exemple) aux produits alimentaires et un code TOX aux matières toxiques.

Les articles dotés de codes Regroupement identiques peuvent figurer dans le même chargement. Il est possible de combiner les articles sans code Regroupement avec d'autres articles présentant la même caractéristique. En revanche, il est impossible de regrouper des articles dotés de codes Regroupement différents.

Un code Regroupement peut servir de critère pour classer des lignes d'ordre de transport par groupes de planification. A cet effet, il suffit de définir un code Regroupement en tant qu'attribut d'une matrice de plan. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Matrices de plan et définitions.

Dans le cas d'un regroupement d'ordres de transport et d'une création de chargement, vous pouvez associer un code Regroupement aux entités suivantes :

  • Articles
    Si vous associez un code Regroupement à un article, le moteur de création de chargement insère cet article dans des expéditions et des chargements dotés du même code Regroupement. La session Items - Freight Management (fmfmd1100m000) permet d'associer un code Regroupement à un article.
  • Types de transport
    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utilisation des types de transport.
  • Groupes de moyens de transport
    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utilisation des groupes de moyens de transport.