Estimation des projets

L'estimation représente généralement la première phase du projet. Cette phase est souvent la plus critique du projet, dans la mesure où une estimation et une offre correctes permettront de décrocher le contrat du projet. Vous pouvez créer un devis de projet. Pour chacune des versions de devis, une estimation complète peut être simulée. Si le devis est validé, une offre peut être générée à partir de la version du devis.

  • Le processus d'estimation prépare une proposition, un devis ou une offre. L'estimation est constituée du prix de vente et de l'information relative au domaine proposé. L'estimation contient des informations portant sur le calendrier du projet et sur le contrat.

  • Dans le cadre des estimations, des structures de numéro d'estimation sont appliquées pour trier et classer les estimations. Dans de nombreux cas, vous pouvez utiliser plusieurs structures de numéro d'estimation, afin de créer différentes classifications des données de devis.

  • Un type de niveau d'estimation détermine les lignes d'estimation utilisées pour effectuer des totalisations dans une structure ascendante. Un type de niveau d'estimation détermine le montant descendant d'un élément structurel.

  • Utilisez cette option lorsque le travail peut débuter, que l'offre est validée, ou si vous devez commander des articles à long délai de livraison.

  • Pour élaborer une offre, vous devez sélectionner des lignes spécifiques d'un numéro d'estimation. Pour stocker les documents associés à une estimation, utilisez la fonction de gestion documentaire normale. Ces modèles comprennent un modèle de document Microsoft Word, un plan de projet, des dessins CAO, des feuilles de calcul Microsoft Excel ou tout autre document relatif à l'estimation.

  • Agrégation montants pour éléments structurels principaux

    Agrégation de montants pour une série de projets. Les totaux des éléments structurels principaux sont mis à jour avant d'être agrégés selon la structure principale. Le processus synthétise les montants dans la devise du projet et dans toutes les devises locales.

  • Vérification cohérence estimation descendante

    Vérifie si l'estimation descendante basée sur la structure principale est cohérente vis-à-vis de la sous-structure spécifiée ou de l'ensemble de la structure. La vérification de cohérence descendante n'est effectuée que pour un numéro d'estimation.

  • Préparation de l'offre

    Choisissez les lignes d'estimation qui font partie de l'offre. Vous pouvez choisir soit la structure principale et les lignes d'estimations liées aux éléments structurels, soit les lignes d'estimation ne possédant pas de structure principale.