Le contrat avec le tiers acheteur peut comprendre :
- les accords de tarifs et de remises par défaut,
- les spécifications de commandes clients par défaut,
- les conditions de livraison,
- le tiers destinataire et le tiers facturé associés.
Approbation de l'appro. confirmé au client (cpvmi0208m000)Cette session permet d'approuver l'approvisionnement confirmé avant d'envoyer les données au client. L'approvisionnement confirmé envoyé au client constitue un engagement de livraison. Pour afficher et modifier l'approvisionnement confirmé, utilisez la session Approvisionnement confirmé au client (cpvmi0108m000).
Tiers acheteur Le tiers acheteur est généralement le service des achats du client ; c'est lui qui commande les marchandises ou les services de votre entreprise, qui est propriétaire des configurations que vous gérez ou qui bénéficie de vos services pour la réalisation d'un projet. Le contrat avec le tiers acheteur peut comprendre :
Planificateur Planificateur responsable de la planification de cet article plan Vous sélectionnez le planificateur d'un article plan dans le champ Planificateur de la session Articles - Planification (cprpd1100m000). Article plan De Article dont le système de commande est Planifié. La fabrication, la distribution ou l'achat de ces articles est planifié dans Planification d'entreprise sur la base d'une prévision ou de la demande réelle. Vous pouvez planifier ces articles à l’aide des méthodes suivantes :
Un article plan peut être :
Un groupe d’articles plan (ou familles) similaires est appelé famille de produits. Les articles sont regroupés pour fournir un plan plus général qu'un plan conçu pour des articles individuels. Un code affiché par le segment de cluster du code Article indique que l'article plan est un article clustérisé utilisé dans la planification de la distribution. Approbation de l'approvisionnement inchangé Si cette case est cochée, l'approvisionnement confirmé est approuvé même si les dates et les quantités sont exactement les mêmes que dans la révision de l'approvisionnement confirmé précédente. Acceptation des dates/heures de livraison avant la date courante Si cette case est cochée, la session approuve également l'approvisionnement confirmé si les enregistrements d'approvisionnement confirmé contiennent des dates situées dans le passé. Acceptation de la différence négative Si cette case est cochée, la session approuve également l'approvisionnement confirmé si la quantité d'approvisionnement confirmé ne devrait pas suffire à éviter une rupture de stock. Si cette case n'est pas cochée, et l'approvisionnement confirmé est basé sur la prévision totale, cette session n'approuve pas l'approvisionnement confirmé si la différence totale devient négative au sein de l'horizon figé de l'approvisionnement confirmé. Si l'approvisionnement confirmé est basé sur la prévision confirmée, le contrôle est effectué sur la différence confirmée. Pour afficher la différence totale et la différence confirmée, utilisez le champ Différence totale et le champ Différence confirmée de la session Approvisionnement confirmé au client (cpvmi0108m000). La base de calcul de l'approvisionnement confirmé est indiquée dans le champ Confirmation appro. selon de la session Conditions de planification (tctrm1135m000). L'horizon figé de l'approvisionnement confirmé est défini dans le champ Horizon figé d'appro. confirmé de la session Conditions de planification (tctrm1135m000). Approbation des tiers inactifs Si cette case est cochée, vous approuvez l’approvisionnement confirmé, y compris pour les tiers acheteurs marqués comme inactifs. Le champ Statut du tiers de la session de détail Tiers vendeurs (tccom4520m000) détermine si le tiers est inactif. Impression de l'approvisionnement confirmé approuvé Si cette case est cochée, la session imprime un rapport avec les révisions de l'approvisionnement confirmé dont l'envoi au client a été approuvé. Impression des erreurs Si cette case est cochée, la session imprime un rapport d'erreurs.
Approbation Approuve les données d'approvisionnement confirmé indiquées.
| |||