Signaux d'erreurLes signaux d'erreur sont des signaux d'article qui signalent les erreurs intervenant pendant une planification. Certaines de ces erreurs sont relativement simples à résoudre, par exemple, en fournissant une valeur par défaut ou un paramètre là où Infor LN s’attend à les trouver. Mais il arrive aussi que les erreurs soient plus sérieuses et risquent de mettre en péril toute la planification. Erreur fatale Une erreur irréparable s'est produite. Un message signale cette erreur grave. Exemples d’erreurs graves :
Dans la plupart des cas, la session à l’origine du signal est abandonnée. Si une planification a été générée, elle n'est probablement pas fiable. Ce signal n'est pas associé à un article spécifique. Echec de la planification RPT Aucune quantité d’ordres par défaut n'a pu être trouvée durant la tentative de génération d'ordre pour des articles à fabrication répétitive. La quantité d’ordre par défaut pour un article répétitif est calculée dans Fabrication en fonction des éléments suivants :
Aucune relation d'approvisionnement Lors de la tentative de génération d'un ordre de distribution planifié, Infor LN n’a pu trouver aucune relation d'approvisionnement pour l'article concerné. Aucun ordre de distribution planifié n’est donc généré. Vous pouvez définir des relations d'approvisionnement pour un article plan dans la session Supplying Relationships (cprpd7130m000). Aucun tiers d'approvisionnement Lors de la tentative de génération d'une commande fournisseur planifiée, Infor LN n’a pu trouver aucun fournisseur pour l'article concerné. Cependant, la commande fournisseur planifiée est tout de même générée. Vous pouvez définir des fournisseurs pour un article plan dans la session Item - Purchase (tdipu0101m000). Erreur article Une erreur spécifique à l'article est survenue. La nature de cette erreur est précisée dans le signal. Dans la plupart des cas, l'erreur entraîne l'échec de la planification de l'article spécifié ; cette dernière ne peut donc pas être considérée comme fiable. Article planifié après la première date d'ordre autorisée La date de fin d'un ordre planifié se situe après la dernière date d'ordre autorisée. Vous pouvez définir une valeur générale pour la dernière date d'ordre autorisée dans le champ Last allowed Order Date de la session Items - Ordering (tcibd2500m000). Vous pouvez aussi indiquer une valeur propre au magasin dans la session Warehouse - Item (whwmd2510m000) qui est employée quand l'article est livré depuis ce magasin. Aucun article pour unité planif. Une unité de planification est vide. Cela signifie qu'aucun article plan n'a pu lui être affecté. La session Items - Planning (cprpd1100m000) vous permet d'affecter un article plan à une unité de planification en saisissant celle-ci dans le champ Master Plan Unit. Ce type de signal n'est pas associé à un article. Aucun paramètre WLC défini Un article particulier est affecté à une unité de planification pour laquelle le moteur de plan directeur est Workload Control (voir la session Plan Unit (cprpd6100m000)) mais les paramètres WLC de l'unité de planification n’ont pas été définis. Vous pouvez définir ces paramètres dans la session Work Load Control Parameters (cpwlc2101m000). Capacité insuffisante Le plan de production est réduit en raison d'une capacité disponible insuffisante sur l'une des ressources définies dans la liste des capacités critiques. Ce type de signal est généré dans le moteur de planification Contrôle des charges. Matières insuffisantes Le plan de production est réduit car l’un des composants indiqués dans la liste des matières critiques est manquant pour un certain article plan. Ce type de signal est généré dans le moteur de planification Contrôle des charges. Echec de la planification La planification a échoué parce que la quantité requise n'a pas pu être planifiée. La nature de cette erreur est précisée dans le signal.
| |||