Utilisation des valeurs par défaut personnalisées

Bon nombre de sessions permettent d'enregistrer des valeurs par défaut pour les paramètres contenus dans ces dernières. Chaque fois que vous lancez une même session, vous pouvez rétablir les dernières valeurs par défaut enregistrées.

Les valeurs par défaut sont spécifiques à l'utilisateur et enregistrées par société. Pour une même session, vous pouvez donc enregistrer des valeurs par défaut différentes par société.

Voici quelques sessions dans lesquelles des valeurs par défaut sont communément employées :

  • sessions d'impression,
  • sessions permettant de lancer une procédure de calcul,
  • sessions permettant de confirmer, d'approuver ou de lancer des ordres,
  • les autres sessions permettant de traiter une plage d'enregistrements.
Exemple

Si vous imprimez fréquemment le même ensemble d'adresses à l'aide de la session Impression des adresses (tccom4430m000), vous gagnerez du temps en procédant comme suit :

  1. Saisissez les plages de Code Adresse, Critère de recherche, Pays, Ville, etc., que vous utilisez le plus souvent.
  2. Indiquez l'ordre de tri.
  3. Indiquez si les textes d'adresse doivent être également imprimés.
  4. Cliquez sur Enreg. val./déf..

La prochaine fois que vous imprimerez les adresses, il vous suffira de cliquer sur Affich. val./déf. pour extraire les valeurs par défaut précédemment enregistrées.

Valeurs de date par défaut

Si une session contient une valeur de dates (par exemple, le champ Date de calcul du prix de revient de la session Calcul des prix de revient et de valorisation (ticpr2210m000)), vous pouvez sauvegarder cette valeur de deux manières :

  • Comme une valeur absolue.

    La prochaine fois que vous obtiendrez les valeurs par défaut, Infor LN affichera la même date.

  • Sous forme d'une différence par rapport à la date courante.

    Par exemple, si vous avez saisi la date d'hier et que vous avez enregistré "la différence par rapport à la date courante" comme valeur par défaut, la valeur par défaut du champ Date se définit comme la date qui précède la date courante.

Si une session contient des valeurs de date et que vous cliquez sur Enreg. val./déf., un message Infor LN vous demande si vous voulez enregistrer la différence entre la date saisie et la date système. La date système équivaut à la date courante.