Création de codes taxe
Une fois votre société configurée, vous devez créer des codes taxes et définir comment les utiliser.
- Sélectionner Administration des applications > Finances > Comptes fournisseurs > Taxes.
- Dans le volet Codes, cliquer sur Taxe.
- Cliquer sur Créer.
- Indiquer les informations suivantes :
- Code taxe
- Indiquer le code taxe. Il s'agit de la valeur par défaut pour les articles taxables lorsque des factures sont créées pour les clients auxquels ce code par défaut est affecté.
- Description
- Saisir la description des informations taxes spécifiques.
- Type de taxe
-
Indiquer le type de taxe :
- Code table de taxation
Ces codes n'ont pas de taux affectés et sont utilisés pour appliquer plusieurs codes taxes à une transaction taxe. Cette option est utilisée pour calculer une taxe sur une taxe. Si vous sélectionnez cette option, vous devez configurer une table de taxation.
- Indépendant
Ces codes ont des taux affectés et peuvent être utilisés comme code taxe autonome ou comme membre d'une table de taxation.
- Membre tableau
Ces codes ont été affectés, mais ne peuvent être utilisés que dans une table de taxation.
- Taux calculé
Ces types de taxes autonomes sont restreints aux factures, aux factures CF et achats. Aucun taux de taxation ne peut être configuré dans la solution Taxe. Le taux est calculé à partir des informations fournies sur la facture. Les codes taxes calculées ne peuvent pas être utilisés dans une table de taxation.
À utiliser lorsque le montant de la taxe sur une facture inclut des taxes provenant de plusieurs juridictions fiscales et que le taux de taxe exact est inconnu. Indiquer un montant de taxe pour la facture et calculer au prorata le taux pour toutes les lignes de dépenses taxables ou les lignes de détails facture. Le taux de taxation est calculé selon le montant de taxe par rapport au montant total des lignes taxables.
- Code table de taxation
- Cliquer sur Enregistrer.