Sélection de clients pour notification de lettre de relance avancée

L'option Sélection lettres de relance avancées évalue les factures CC en cours pour une société ou un groupe société et identifie les factures échues en fonction du code processus de relance de chaque client. Pour les factures admissibles, elle crée des enregistrements DunningLetterHeader et DunningLetterDetail pour déployer les données en vue d'une impression ou d'un traitement supplémentaire.

Contrairement à DunningLetterSelect qui évalue les clients à l'aide de totaux d'ancienneté agrégés, l'option Sélection lettres de relance fonctionne au niveau facture. Elle évalue chaque facture en cours, détermine le niveau de relance, vérifie si la période de grâce est dépassée, et remonte le niveau de relance au besoin, garantissant un contrôle plus détaillé et configurable.

  1. Sélectionner > Comptes clients > Traitement > Crédit et recouvrement.
  2. Dans le volet Lettres de relance, sélectionner Sélection lettres de relance avancées.
  3. Indiquer les informations suivantes :
    Société
    Indiquer la société CC à traiter. Indiquer une société ou un groupe société, mais pas les deux.
    Groupe société
    Indiquer un groupe société GL qui traite toutes les sociétés membres. Il ne peut pas être utilisé avec les options Société, Niveau de traitement, Groupe niveaux de traitement ou Filtre d'ancienneté.
    Niveau de traitement
    Indiquer un niveau de traitement CC. Si cette option est indiquée, la sélection inclut uniquement les détails de facture affectés à ce niveau de traitement. Cette fonction ne peut pas être utilisée avec un groupe niveaux de traitement. Les détails facture doivent avoir une valeur ReceivableProcessLevel.
    Groupe niveaux de traitement
    Indiquer un en-tête rapport niveau de traitement CC. Si cette option est indiquée, le système résout tous les niveaux de traitement du groupe et inclut les détails facture correspondant à l'un de ces niveaux. Ne peut pas être utilisé avec un niveau de traitement. Les détails facture doivent appartenir au groupe.
    Inclure crédits
    Indiquer la valeur Inclure crédits. La valeur par défaut est « N ».
    • N – Ne pas inclure les transactions de notes de crédit (C) et évaluer uniquement les factures et les notes de débit pour la relance.
    • O – Inclure les notes de crédit et inverser leurs montants, en les compensant avec les totaux de relance du client.
    Resélectionner
    Indiquer la valeur Resélectionner. La valeur par défaut est « N ».
    • N - Pas de purge (sélectionner uniquement). La tâche crée de nouveaux enregistrements DunningLetterHeader et DunningLetterDetail. Si des enregistrements existent déjà, la tâche affiche les erreurs d'une seule société ou ignore la société lors de l'utilisation d'un groupe société.
    • O - Purger et resélectionner. Avant le traitement, la tâche supprime tous les enregistrements DunningLetterHeader et DunningLetterDetail existants pour la société, puis exécute de nouveau la sélection. Utiliser cette option pour exécuter de nouveau la sélection après avoir corrigé les données ou modifié les paramètres.
    Date relance
    Indiquer la date de relance. Date utilisée pour déterminer si des factures sont en retard. La tâche compare cette date à l'échéance de chaque facture plus les jours entre niveaux de relance pour déterminer la qualification. Si ce champ est vide, le système utilise la date du jour.
    Options d'ancienneté
    Facultatif. Uniquement disponible si la société est saisie, pas le groupe société. Lorsque cette option est activée, elle inclut ou exclut des périodes d'ancienneté spécifiques de la sélection de relance. La période d'ancienneté d'une facture est déterminée en fonction des jours de retard et de la configuration de l'ancienneté de la société.
    Sélectionner périodes d'ancienneté
    Cette option n'est visible que si l'option Options d'ancienneté est activée. Chaque case à cocher représente une période d'ancienneté définie pour la société CC.
    • Pour l'ancienneté standard (4 périodes) : Les périodes 1 à 4 correspondent aux plages (jours) de la période d'ancienneté de la société ; la période 5 correspond à la plage supérieure.
    • Pour l'ancienneté développée (7 périodes) : Les périodes 1 à 7 correspondent aux plages de la période d'ancienneté de la société ; la période 8 correspond à la plage supérieure.
    Les libellés affichent dynamiquement les plages de jours d'ancienneté de la société (par exemple, 0–30, 30–60) ; la suppression d'une période exclut de la lettre de relance les factures incluses dans cette plage.
  4. Cliquer sur Soumettre.