Création de paiements pour retour au tireur
Les étapes suivantes sont utilisées pour traiter les paiements refusés :
- Création d'une note de débit retour au tireur
- Impression des avis de demande de paiement
Les paiements avec des ajustements de rejet de débit associés ne sont pas éligibles pour le traitement retour au tireur.
- Sélectionner Comptes clients > Paiements > Effet impayé.
- Cliquer sur Créer.
- Indiquer les informations suivantes :
- Société
- Sélectionner un code société.
- Client
- Sélectionner un numéro de client.
- Lot
- Sélectionner le numéro de lot d'encaissement pour le paiement.
- Paiement
- Indiquer le numéro affecté au paiement, par exemple le numéro de chèque.
- Date retour
- Sélectionner la date à laquelle le paiement est retourné.
- Date comptabilisation de retour
- Sélectionner la date comptabilisation grand livre associée au paiement pour paiement retour au tireur. Si l'option Date de comptabilisation de crédit paiement est sélectionnée dans le champ Date de comptabilisation imputation de la section Société CC, la date Grand livre affectée au paiement est utilisée. Si la société a sélectionné Date système, la date système actuelle est utilisée.
- Revaloriser transactions devises
- Cocher cette case pour réévaluer les devises paiement par rapport à la devise de référence pour prendre en compte les fluctuations de taux de change lors du traitement des transactions. Si ce champ est vide, l'option Réévaluation devises est la valeur par défaut.
- Refacturation
- Si vous sélectionnez Oui, tous les ajustements sont automatiquement inclus avec le retour au tireur. Vous n'êtes pas tenu de les sélectionner individuellement.
- Description
- Saisir la description du retour au tireur. Cette description s'affiche lorsque vous exécutez Rapport Paiement refusé.
- Code texte
- Indiquer le code texte Retour au tireur. Ce champ est associé au plus à trois lignes de texte commentaire d'impression retour au tireur.
- Montant frais de service
- Si vous cochez la case Oui dans Frais de service de facturation, indiquer le montant frais de service.
- Frais de service facturation
- Cocher cette case pour émettre un rejet de débit Retour au tireur au client. Si ce champ est vide, vous pouvez indiquer un montant frais de service, mais ce montant n'est pas facturé au client.
- Compte créditeur frais de service
- Indiquer les informations de compte pour le montant crédit.
- Compte débiteur frais de service
- Indiquer les informations de compte pour le montant débit.
- Montant frais
- Indiquer un montant pour enregistrer les frais de service.
- Frais de facturation
- Cocher cette case pour facturer le montant des frais au client.
- Compte de crédit Frais
- Indiquer les informations de compte pour le montant crédit.
- Compte de débit Frais
- Indiquer les informations de compte pour le montant débit.
- Cliquer sur Enregistrer.