Désactivation en bloc de fournisseurs
Utiliser cette procédure pour créer un grand groupe de fournisseurs inactif. Vous pouvez désactiver les fournisseurs par groupe fournisseur, classe fournisseur ou par date limite pour le paiement de la facture.
- Sélectionner Comptes fournisseurs > Fournisseurs.
- Sélectionner Actions > Désactiver en bloc fournisseurs.
- Indiquer les informations suivantes :
- Groupe fournisseurs
- Sélectionner un groupe fournisseurs. Les fournisseurs du groupe sélectionné sont désactivés lorsque vous exécutez cette procédure.
- Classe fournisseur
- Sélectionner une classe fournisseur. Les fournisseurs de la classe sélectionnée sont désactivés lorsque vous exécutez cette procédure.
- Date limite de paiement dernière facture
- Indiquer la date à laquelle le dernier paiement de la facture doit être clôturé. Les fournisseurs avec des paiements effectués avant la date limite sont désactivés. Indiquer ce champ ou la limite de paiement facture par mois.
- Limite paiement factures en mois
- La limite de paiement des factures est calculée à la date courante soustraite du nombre de mois indiqué dans ce champ. Par exemple, le mois en cours est le mois en cours et vous définissez 3 mois, la limite est trois mois en janvier. Les fournisseurs avec des paiements effectués avant que la limite ne soient désactivés. Indiquer ce champ ou la Date limite dernier paiement facture uniquement.
- Désactiver fournisseurs inactifs
-
Cocher cette case pour désactiver les fournisseurs sans activité. Si vous cochez cette case, vous devez indiquer la Date limite du fournisseur ou le Fournisseur Créer limite par mois.
Remarque:
Pour que les fournisseurs soient désactivés, ils ne doivent pas avoir de factures CF non soldées, des paiements livre de caisse en cours ou des bons de commande ouverts.
- Date limite de création fournisseur
- Sélectionner une date limite. Si un fournisseur est créé avant la date limite et qu’il n’y a pas d’activité, le fournisseur est désactivé.
- Limite de création fournisseur en mois
- La limite de création des fournisseurs est calculée par la date courante soustraite du nombre de mois indiqué dans ce champ. Par exemple, le mois en cours est le mois en cours et vous définissez 3 mois, la limite est trois mois en janvier. Si un fournisseur est créé avant la date limite et qu’il n’y a pas d’activité, le fournisseur est désactivé.
- Cliquer sur Soumettre.