Création de paiements récurrents

  1. Dans le menu Locations, sélectionner un enregistrement de location.
  2. Cliquer sur Échéancier de paiement.
  3. Sélectionner un enregistrement d'échéancier de paiement.
  4. Dans l'onglet Détail paiement récurrent, cliquer sur Créer.
  5. Indiquer les informations suivantes :
    Date début
    Indiquer la date de début du paiement récurrent. Pour le premier paiement récurrent d'une location, la date de début doit être la même que la date de début de la location.
    Date fin
    Indiquer la date de fin du paiement récurrent.
    Composant non locatif
    Sélectionner un des codes de composants non locatifs qui sont affectés à la location dans l'onglet Composant non locatif de la fonction Location.
    Fréquence
    Sélectionner la fréquence des paiements récurrents. La fréquence peut être hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle, bimensuelle ou annuelle.
    Échéance
    Sélectionner la date d'échéance du premier paiement.
    Montant paiement
    Indiquer le montant du paiement de location pour chaque instance de paiement.
    Code d'autorisation
    Sélectionner le code autorisation de la personne responsable de la validation des factures de location pour le paiement. Vous pouvez également soumettre le paiement pour approbation à l'aide de la fonction Approbations paiement factures.
    Le calendrier de facturation est automatiquement créé à partir de la date de début définie pour la fréquence définie, la plage de dates de paiement et le montant du paiement.
  6. Dans l'option Augmentation annuelle, indiquer un montant fixe ou un pourcentage pour l'augmentation annuelle.
  7. Dans l'option Taxe, indiquer les informations suivantes :
    Taxable
    Cocher cette case si ce paiement est taxable.
    Code taxe
    Sélectionner un code taxe pour ce paiement.
    Montant taxable
    Indiquer le montant soumis à taxes pour ce paiement. Si ce montant n'est pas spécifié, le montant du paiement fixe est le montant par défaut.
    ou pourcentage
    En option, préciser le pourcentage du paiement taxable. Ce champ peut être utilisé pour calculer les montants de taxes qui ne sont pas connus avant le moment où intervient la facturation.
    Code d'application taxes
    Sélectionner le code application taxes pour ce paiement. La valeur par défaut est celle du fournisseur ou du site fournisseur rattaché à la location.
  8. Cliquer sur Enregistrer.