Création de dates d'échéance nette

  1. Sélectionner Administration des applications > Finances > Comptes clients > Administration > Configuration > Codes transactions > Conditions de paiement.
  2. Cliquer sur Créer.
  3. Indiquer les Conditions de paiement et leur Description.
  4. Dans le champ Type de conditions, sélectionner Net.
  5. Dans l'onglet Net, indiquer les informations suivantes :
    Pourcentage escompte
    Indiquer le pourcentage d'escompte à appliquer sur une facture.
    Jour d'escompte
    Indiquer le nombre de jours après la date de la facture pour lesquels un escompte peut être déduit.
    Toujours afficher rabais
    Cocher cette case pour appliquer l'escompte à une facture même si le paiement est émis au-delà du nombre de jours d'escompte indiqué dans la condition de paiement.
    Jour net
    Indiquer le nombre de jours ou de mois à ajouter à la date de la facture pour calculer la date d'échéance nette.
    Mois nets
    Indiquer le nombre de jours ou de mois à ajouter à la date de la facture pour calculer la date d'échéance nette.
    Escompte pour paiement anticipé
    Cocher cette case si les factures auxquelles ce code de dates d'échéance nette est affecté sont éligibles pour un escompte anticipé dans Comptes fournisseurs. Si vous cochez cette case, un pourcentage d'escompte anticipé doit être défini dans Fournisseur.
  6. Cliquer sur Enregistrer.
  7. Vous pouvez éventuellement tester un code conditions à l'aide d'une date et d'un montant de facture factices dans l'onglet Aperçu.