Codes de rejet de débit

Les rejets de débit sont utilisés pour refacturer au client les articles qui ne sont pas entièrement payés. Les rétrofacturations servent également de notes de débit/crédit et de substitution pour un ou plusieurs postes non soldés. Tous les numéros de rejet de débit précédés du préfixe CB sont attribués par le système. Vous pouvez créer ces types de rejet de débit :

  • Les avis de paiement détaillés créent un rejet de débit séparé et un avis de paiement pour chaque facture rétrofacturée. Si vous créez des rétrofacturations détaillées, le processus utilise le champ Dates rétrofacturation détail tel que défini dans Client société. Si ce processus est une situation de compte national, le client de la transaction reçoit le rejet de débit.
  • Les rejets de débit résumés créent une note de débit et un avis de paiement pour les différentes factures rétrofacturées. Le rejet de débit a les caractéristiques du paiement. Dans une situation de compte national, le client du compte national reçoit le rejet de débit sur son compte.
  • Les rejets de débit de notes utilisés après qu'un utilisateur a bénéficié de déductions non autorisées, telles que les notes de crédit, mais n'a pas payé de facture particulière. Vous pouvez spécifier si le client du paiement ou le client de la facture reçoit la rétrofacturation.

Les comptes Grand livre que vous attribuez aux codes de motif d'ajustement de rétrofacturation compensent les écritures comptable Grand livre Comptes clients après la création des rétrofacturations. Les rétrofacturations détaillées créditent le compte Comptes clients du poste non soldé et redébitent le même compte une fois la rétrofacturation créée. Le compte Comptes clients du poste non soldé est crédité. Le compte Comptes clients qui est affecté au niveau de traitement du paiement comptant est débité par les récapitulatifs et mémos de rejets de débit.