Clôture de période d'immobilisations

Avant de clôturer une période d'immobilisations, vous devez valider toutes les immobilisations et exécuter Liste et calcul d'amortissement d'immobilisation. Si l'option Approbation d'amortissement est activée au niveau société, l'amortissement doit être approuvé par l'approbateur avant la clôture de la période.

Pour clôturer une période d'actifs :

  1. Sélectionner Actifs > Traitement mensuel > Période de clôture.
  2. Indiquer les informations suivantes :
    Groupe société Finance
    Indiquer le nom du groupe société Finance.
    Mise à jour
    Si l'option Non avec rapport d'erreurs est sélectionnée, les erreurs sont validées et répertoriées dans l'onglet Erreurs des résultats de traitement. La période n'est pas clôturée et les enregistrements ne sont pas mis à jour.

    Si l'option Oui sans rapport d'erreurs est sélectionnée, les erreurs ne sont pas validées, la période est clôturée et aucun rapport d'erreurs n'est généré. Cette option est recommandée si des erreurs sont identifiées et déjà corrigées et si aucune modification n'a été apportée au statut du compte ou de la dimension ou à des paires valides, ou si l'option Non avec rapport d'erreurs a déjà été utilisée.

    Si l'option Oui avec rapport d'erreurs est sélectionnée, les erreurs sont validées et répertoriées dans l'onglet Erreurs dans les résultats du traitement et la période est clôturée.

    Devise transaction d'affichage
    Sélectionner cette option pour afficher toutes les valeurs dans la devise de transaction. Décocher cette option pour afficher toutes les valeurs dans la devise journal.
    Journal
    Indiquer le journal ou le groupe journaux, mais pas les deux.
    Groupe journaux
    Indiquer le journal ou le groupe journaux, mais pas les deux.
    Société
    Indiquer la société ou le groupe société, mais pas les deux.
    Groupe société
    Indiquer la société ou le groupe société, mais pas les deux.
    Date comptabilisation
    Si la date de comptabilisation n'est pas indiquée, la date de fin de la période actuelle est la valeur utilisée par défaut. Si la date de comptabilisation est indiquée, elle doit se situer entre la date de début et la date de fin de la période en cours.
    Nombre de fils d'exécution
    Indiquer le nombre de fils d'exécution à exécuter simultanément. Pour établir le nombre par défaut de fils d'exécution, voir Paramétrage du nombre de fils d'exécution pour la période de clôture.
  3. Cliquer sur Soumettre.
    Remarque: 

    Pour afficher le statut d'un actif, sélectionner Actifs > Résultats de traitement.