Commerçants et groupes commerçants
Un commerçant est un détaillant auprès duquel vous achetez des marchandises (par exemple, un quincaillerie ou un magasin de vente au rabais). La configuration des commerçants est facultative.
Commerçants
La création de commerçants offre un avantage en matière de déclaration de taxe. Lorsque vous créez un commerçant, vous pouvez préciser le numéro fiscal et le code revenu. Lorsque des codes revenus sont appliqués à des commerçants actifs, un suivi des revenus à déclarer par formulaire 1099 peut être mis en place pour des achats.
Reportez-vous au guide utilisateur Comptabilité Fournisseurs.
Un commerçant peut être associé à un fournisseur CF. Le fournisseur associé est utilisé lorsqu'aucun numéro de bon de commande n'est spécifié dans les enregistrements d'approvisionnement suivants :
- Transactions de relevé pour les cartes d'achat
- Enregistrements d'importation pour les transactions de relevé
Les groupes de commerçants appartiennent à un programme et sont définis par nom de commerçant ou par code de catégorie commerçant.
Vous ne pouvez pas supprimer un enregistrement commerçant s'il est affecté à un groupe de commerçants.
Voir Création de commerçants.
Groupes commerçants
Les commerçants peuvent être divisés en groupes. Au moment d'examiner les demandes des détenteurs de cartes, déterminer s'il convient d'inclure ou d'exclure les commerçants du groupe de commerçants dans les transactions par carte d'achat. Si les commerçants sont inclus, seuls ceux qui sont affectés au groupe de commerçants sont valides pour cette carte.
Si les commerçants sont exclus, seuls les commerçants qui ne font pas partie du groupe de commerçants sont valides pour cette carte.