Intégration avec l'application Gestion clôture
Comptes de rapprochement et tâches de clôture
Les tâches de clôture peuvent être associées à un ou plusieurs comptes de rapprochement, y compris les comptes groupés, les comptes distincts et les rapprochements hors comptes. Lorsqu'une tâche de clôture est associée à un compte de rapprochement, le champ Tâche de rapprochement de la tâche de clôture est mis à jour et redéfini sur Vrai. Lorsque la tâche de clôture est modifiée ou supprimée et qu'aucun autre compte de rapprochement n'est affecté, le champ Tâche de rapprochement de la tâche de clôture est redéfini sur Faux. Si des rapprochements de périodes du compte ont le statut Ouvert, la tâche de clôture est mise à jour dans les rapprochements de périodes en cours. Lors de la mise à jour des rapprochements de périodes, des erreurs de tâche de clôture peuvent se produire.
- Pour les comptes de rapprochement inclus dans un groupe consolidé, l'affectation d'une tâche de clôture est uniquement disponible au niveau du groupe. La même tâche de clôture est automatiquement affectée à des comptes individuels au sein du groupe. Lorsque la tâche de clôture est modifiée au niveau du groupe, les comptes individuels du groupe sont automatiquement mis à jour.
- Pour les comptes de rapprochement inclus dans un groupe indépendant, aucune tâche de clôture n'est affectée au niveau du groupe. Une tâche de clôture peut être affectée à chacun des comptes individuels du groupe et les tâches de clôture ne doivent pas nécessairement être identiques.
Rapprochements de fin de période
Lorsque des rapprochements de périodes sont programmés pour des comptes avec une tâche de clôture, la tâche de clôture est la valeur par défaut du rapprochement de période. La tâche de clôture peut également être modifiée ou supprimée dans le rapprochement de période. En outre, une tâche de clôture peut être affectée à un rapprochement de période si aucune tâche n'est affectée. Le compte de rapprochement et le champ Tâche de rapprochement ne sont pas mis à jour lorsqu'une tâche de clôture est modifiée dans le rapprochement de période.
- Pour un rapprochement de période avec un statut Ouvert et si la même période n'existe pas dans Gestion clôture, la nouvelle tâche de clôture peut correspondre à n'importe quelle tâche détaillée active dans le processus de définition.
- Pour un rapprochement de période avec un statut Ouvert et si la même période existe dansGestion clôture avec le statut Planifié ou Ouvert, la nouvelle tâche de clôture doit exister dans la période avec un statut Planifié ou En cours
- Pour un rapprochement de période avec un statut En cours, la nouvelle tâche doit exister dans la même période ouverte pour travaux dans Gestion clôture et doit avoir le statut Planifié ou En cours.
Lorsqu'une tâche de clôture au cours d'un rapprochement de période est mise à jour dans un groupe consolidé et indépendant, le même comportement que celui observé dans le compte de rapprochement se produit.
Vous ne pouvez pas lancer des rapprochements de périodes si la tâche de clôture n'est pas programmée et ouverte pour des travaux au cours de la même période dans Gestion clôture. Lorsque le rapprochement lancé est terminé, la tâche de période de clôture associée affiche également le statut En cours. Si des rapprochements de périodes sont lancés en retard en fonction de la tâche de période de clôture associée, un code motif ou un commentaire, ou les deux, sont appliqués.