Création de la sécurité au niveau des données

Avant cette amélioration, la sécurité était créée manuellement dans la page Configuration sécurité GL pour chaque dimension Finance. Des groupes sécurité peuvent également être créés automatiquement pour chaque acteur désigné comme approbateur dans la matrice de responsabilités.

Remarque

Voir la fiche descriptive pour cette rubrique : Accéder à Modèles exemples et sélectionner Matrice de responsabilités multidimensionnelle - Sécurité niveau données.

Utiliser cette procédure, y compris les étapes préalables requises mentionnées, pour générer automatiquement la sécurité au niveau des données.

  1. Activer et configurer la matrice de responsabilités.
  2. Vérifier que les groupes sécurité existent dans le groupe société Finance. Voir les rubriques relatives aux groupes sécurité dans le guide Configuration des utilisateurs et de la sécurité (en anglais).
  3. Vérifier que l'acteur est affecté à au moins un groupe sécurité. Dans le cas contraire, l'acteur aura accès à toutes les dimensions Finance.
  4. Vérifier que l'approbateur de la matrice de responsabilités peut approuver une dimension Finance non définie dans un groupe sécurité existant.

    Voir des exemples d'écran dans la fiche descriptive mentionnée ci-dessus.

  5. Dans l'onglet Options du GSF, cocher la case Sécurité matrice de responsabilités.
  6. Cliquer sur Enregistrer.
  7. Cliquer sur OK si une invite s'affiche pour créer des groupes sécurité à partir de la matrice de responsabilités.
  8. Sélectionner Actions > Recréer la sécurité de la matrice de responsabilités.

    Nous vous recommandons de recréer la sécurité de la matrice de responsabilités de manière quotidienne ou hebdomadaire lorsque les conditions suivantes sont remplies :

    • Les employés sont ajoutés aux équipes Finance ou postes existants.
    • Des modifications sont apportées aux postes des employés ou aux équipes Finance.
    • Mises à jour d'une structure Finance dans une approbation de la matrice de responsabilités
    • Les niveaux d'approbation sont créés, mis à jour ou supprimés, les groupes sécurité dans la matrice sont mis à jour ou les nouveaux groupes sécurité sont créés ou les deux.

    Comme pour d'autres actions, cette action peut être exécutée immédiatement ou planifiée pour une exécution ultérieure.

    Remarque

    Lorsque de nouveaux groupes sécurité sont créés à partir de la matrice de responsabilités, les groupes sécurité existants peuvent être orphelins. Les groupes sécurité orphelins ne nécessitent aucun approbateur.

    Une icône de triangle jaune indique qu'un groupe sécurité est orphelins et peut être supprimé manuellement.