Création de sociétés CC
Cette liste affiche les champs minimum requis pour créer une société CC et indique où se trouvent les champs suivants :
Champs | Emplacement |
---|---|
|
Onglet Principal |
|
Onglet Traitement |
|
Onglet Comptes |
- Sélectionner Configuration > Sociétés CC.
- Cliquer sur Créer.
-
Sélectionner une société.
La société doit déjà exister dans Grand livre.
-
Dans l'onglet Principal, indiquer les informations suivantes :
- Groupe clients
- Sélectionner un groupe de clients. Un groupe de clients peut être associé à plusieurs sociétés pour permettre l'imputation de règlement et les rapports intragroupe.
- Traitement devises multiples
- Cocher cette case si des transactions devises multiples sont utilisées par la société.
- Remplacement taux devise
- Indiquer si les taux de change peuvent être remplacés lors de la création des transactions en devise secondaires.
-
Dans la section Options d'ancienneté, indiquer les informations suivantes :
- Critère d'ancienneté par défaut
- Sélectionner une méthode d'ancienneté pour la société. Si ce champ reste vide, la méthode d'ancienneté du groupe de clients est utilisée.
- Ancienneté crédits
- Sélectionner une méthode de calcul d'ancienneté des notes de crédit pour la société. Si ce champ reste vide, l'option d'ancienneté de crédit du groupe clients est utilisée.
- Ancienneté paiements
- Sélectionner une méthode de calcul d'ancienneté des paiements pour la société. Si ce champ reste vide, les options d'ancienneté de paiement du groupe clients utilisées.
- Ancienneté litiges
- Spécifier si les litiges doivent être classés par ancienneté selon la Méthode d'ancienneté par défaut. Si ce champ reste vide, l'option d'ancienneté des litiges du groupe clients est utilisée.
- Périodes d'ancienneté
- Spécifier les périodes d'ancienneté utilisées au sein des sociétés. Spécifier les périodes consécutives et par ordre croissant. Si ces champs sont vides, les valeurs 30, 60, 90 et 120 sont utilisées.
Si la case Périodes d'ancienneté supplémentaires est cochée, trois périodes d'ancienneté supplémentaires sont disponibles.
- Jours actuels
- Indiquer le nombre de jours qui séparent les périodes d'ancienneté en cours et futures. Les périodes d'ancienneté en cours et futures contiennent des transactions n'ayant pas dépassé les anciennetés par dates d'échéance ou ayant dépassé la date de transaction pour les anciennetés par date de transaction.
- Périodes d'ancienneté supplémentaires
- Cocher cette case pour afficher trois champs Périodes d'ancienneté supplémentaires et un champ Jours futurs supplémentaire.
- Jours futurs
- Lorsque la case Périodes d'ancienneté supplémentaires est cochée, spécifier le nombre de jours futurs. Un champ Ancienneté future est disponible.
- Séquence transaction
- Sélectionner la séquence de transaction utilisée dans les rapports d'ancienneté. Si ce champ reste vide, la séquence de transaction du groupe clients est reprise par défaut.
- Afficher date
- Sélectionner la date à utiliser pour indiquer les données de passifs non soldés qui s’affichent dans les rapports d’ancienneté. Cette option est utilisée pour les obligations et n'est pas associée à la méthode d'ancienneté. Si ce champ reste vide, l'option de date d'affichage du groupe clients est utilisée.
-
Dans la section Option modèle de document, cocher la case Utiliser modèle IDM.
Le modèle IDM sert à générer des avis, par exemple les lettres de relance de base, les lettres de relance avancées, les relevés CC et les avis de demande de paiement.
Si ce champ n'est pas coché, les documents sont créés à partir d'un rapport intégré.
Pour afficher des modèles exemples IDM, des fiches d'informations et des fichiers XML, voir Configuration de modèles IDM CC.
-
Dans l'onglet Adresse, indiquer les informations suivantes :
- Type
- Indiquer si l'adresse est de type casier postal, adresse postale, adresse militaire ou non identifié.
-
Dans la section Options de saisie paiement de l'onglet Saisie, indiquer les informations suivantes :
- Numérotation auto. lot
- Cocher cette case si la numérotation auto lot est utilisée pour la saisie de lot paiements.
- Dernier lot
- Si l'option Numérotation auto. lot est sélectionnée, indiquer le numéro du dernier lot de paiements attribué. Lorsqu'un nouveau lot de paiement est ajouté, le numéro de lot est incrémenté d'une unité. Si ce champ reste vide, le numéro de lot commence par 1.
- Totaux de contrôle lot de soldes
- Cocher cette case si le total lot de transactions doit être égal au total de contrôle pour pouvoir valider un lot de transaction.
- ID opérateur requis
- Cocher cette case si un code opérateur est requis lors de la saisie d'un lot de paiements.
- Modifier remise
- Cocher cette case si les enregistrements de remise sont modifiés en fonction des transactions non soldées.
- Autoriser modification remises
- Cocher cette case si les données de remise de paiement peuvent être modifiées après la validation d'un paiement.
- Autoriser paiements zéro
- Cocher cette case si les paiements nuls sont autorisés. Les paiements nuls peuvent être imputés aux factures, notes de débit et notes de crédit dont le montant net est nul.
- Modifier date de dépôt
- Cocher cette case si la date de dépôt est modifiée en fonction de la plage de dates indiquée dans Grand livre. Utiliser Contrôle système pour établir la plage de dates.
-
Dans la section Options de saisie transaction, indiquer les informations suivantes :
- Numérotation auto. lot
- Cocher cette case pour utiliser la numérotation automatique de lot pour la saisie facture manuelle.
- Dernier lot
- Si l'option Numérotation auto. lot est sélectionnée, indiquer le dernier numéro de lot de facture attribué. Lorsqu’un nouveau lot de factures est ajouté, le numéro de lot est incrémenté de 1. Si ce champ reste vide, le numéro de lot commence par 1.
- Totaux de contrôle lot de soldes
- Cocher cette case si le total lot de transactions doit être égal au total de contrôle pour pouvoir valider un lot de transaction.
- ID opérateur requis
- Cocher cette case si un code opérateur est requis lors de la saisie mémo ou saisie facture.
- Remplacement devise
- Cocher cette case si le code devise client par défaut peut être remplacé lors de la création d'une transaction.
- Créer ventilations historiques d'interfaçage
- Cocher cette case si les enregistrements de ventilation historiques par codes CC sont créés par les transactions interfacées. Cocher cette case si vous n’importez pas de ventilations factures à comptabiliser dans le Grand livre. Ces enregistrements de distribution sont principalement utilisés pour le rapport d'équilibrage automatique.
- Créer ventilations historiques récapitulatives pour interfaçage
- Si l'option Créer ventilations historiques interfaçage est sélectionnée, cocher cette case pour créer des enregistrements de ventilation sous forme récapitulative. Si ce champ n'est pas sélectionné, les enregistrements de ventilation sont créés en détail.
-
Dans la section Règles de l'onglet Processus, indiquer les informations suivantes :
- Mois supprimés par client
- Indiquer le nombre de mois devant s'écouler après la date de la dernière activité client avant que le client soit supprimé automatiquement lorsque la Purge clients s'exécute.
- Vérifier date comptabilisation
- Cocher cette case si les dates Grand livre attribuées aux transactions sont validées en fonction de la plage de dates indiquée dans Grand livre.
- Code blocage
- Indiquer un code de blocage pour la société utilisée dans Détails examen analyste. Les systèmes de traitement de commande peuvent utiliser ce code de blocage pour déterminer si les commandes d'un client particulier doivent être traitées.
- Code risque
- Indiquer la valeur par défaut du code de risque des clients de cette société. Ce champ est défini par l'utilisateur et peut être utilisé pour les rapports clients.
- Modif. échéance autorisée
- Cocher cette case si l'échéance des détails de facture CC peut être modifiée.
- Périodes mise à jour historique
- Indiquer le nombre de clôtures de période requis pour que le statut d'un paiement ou d'une transaction entièrement imputé ou soit redéfini sur Historique.
Ce champ est utilisé dans Mise à jour statut transaction. Par exemple, si une période d'historique a la valeur 1, un paiement ou une transaction affichant le statut Imputation complète pour une clôture période prend le statut Clôturé. De même, un paiement ou une transaction ayant le statut Clôturé pour une période de clôture prend le statut Historique lorsque vous exécutez l'option Mise à jour statut transaction.
- Affichage devise
- Détermine si les montants de transaction s'affichent dans la devise référence ou la devise de transaction pour les rapports sélectionnés.
- Récapituler lignes de transaction
- Cocher cette case si les lignes transaction de facture doivent être récapitulées. Si cette case n'est pas cochée, les lignes de conversion factures s'affichent en détail.
- Autoriser saisie rabais depuis contrats
- Cocher cette case pour indiquer les informations de rabais contractuel pour les paiements non CC.
- Option Transaction compte national
- Déterminer si les enregistrements de transaction de comptes nationaux peuvent être créés et supprimés dans la page Compte national ou avec le programme de Mise à jour en bloc de transactions compte national.
Si votre société possèdes des comptes nationaux avec plusieurs transactions relationnelles ouvertes, nous vous recommandons de sélectionner Transactions mises à jour selon logique en bloc.
- Périodes par an
- Déterminer si le nombre de périodes par exercice est de Douze ou Treize lorsque les transactions clients sont stockées et déclarées par période.
- Contrepartie période
- Si Périodes par année est sur 12, il est possible de spécifier une valeur de contrepartie de période. La valeur de décalage est un numéro signé ou non signé. Il est ajouté ou soustrait d'une date de transaction pour déterminer le numéro de période dans les rapports de transaction.
- Paramètres régionaux
- Ce champ de code langue est facultatif. Indiquer la valeur de la société pour afficher les paramètres régionaux par défaut dans les écrans de paramètres de rapport suivants :
- Impression relevé CC
- Frais financiers retard de paiement
- Création rétrofacturation
-
Dans la section Codes caisse, indiquer les informations suivantes :
- Code paiement dépôt
- Sélectionner la valeur par défaut à utiliser pour les dépôts dans Caisse.
- Code paiement Retour au tireur
- Sélectionner la valeur à utiliser pour les paiements Retour au tireur (RTM) dans Caisse pour cette société.
- Code paiement d'ajustement
- Sélectionner la valeur à utiliser pour les ajustements dans Caisse.
-
Dans la section Derniers numéros, indiquer les informations suivantes :
- Lot effets impayés et rétrofacturations
- Indiquer le dernier numéro de lot. Si ce champ reste vide, le numéro de lot commence par 1.
- Retour au tireur
- Indiquer le dernier numéro de lot Retour au tireur. Si ce champ reste vide, le numéro de lot commence par 1.
- Rétrofacturation
- Indiquer le dernier numéro de lot pour les rétrofacturations. Si ce champ reste vide, le numéro de lot commence par 1.
- Réaffecter
- Indiquer le numéro de réaffectation du dernier passif en cours réaffecté. Si ce champ reste vide, le numéro de transaction commence par 1.
- Préfixe rétrofacturation de crédit
- Indiquer un préfixe à utiliser lors de la création d’une rétrofacturation avec enregistrements de contrepassation d’imputation.
- Numéro
- Indiquer un numéro de rétrofacturation.
- ID dernier cycle relance
- Cette valeur est incrémentée de 1 lorsque Sélection lettres de relance est exécuté.
- Dernier no de note de débit d'équilibrage crédit TEF
- Indiquer le numéro de débit crédit du dernier transfert de fonds utilisé pour l’imputation règlement lorsque le solde créditeur est traité.
-
Dans la section Global, indiquer les informations suivantes :
- Utiliser no facture eWAY
- Cocher cette case pour utiliser le numéro eWAY pour les factures CC et les factures système.
- Format référence parallèle
- Indiquer le format d’identification des factures secondaires.
- Type clé de contrôle
- Cocher cette case pour activer la vérification de format de clé de contrôle pour référence parallèle.
- Attribuer référence pièce comptable
- Cocher cette case pour utiliser la numérotation de référence de pièce comptable. Lorsque cette case est cochée, d’autres champs sont disponibles pour définir l’identification de facture secondaire.
- Base de rapport références pièce comptable
- Sélectionner la base de rapport identifiée pour les rapports réglementaires.
- Format réf. pièce comptable
- Indiquer la ou les variables à utiliser comme format référence de pièce comptable.
- Rapport commerce et paiements extérieurs
- Cocher cette case pour traiter et créer des enregistrements de commerce et de paiements extérieurs. Lorsque cette case est cochée, un autre champ devient disponible pour indiquer un montant seuil en dollars pour les rapports de transaction.
- Montant seuil de rapport
- Indiquer le montant seuil du rapport Commerce et paiements extérieurs.
- Rapport réclamations et passifs
- Cocher cette case pour inclure un rapport réclamations et passifs. Ce rapport contient la somme de toutes les factures CF et CC en cours pour la société sélectionnée.
Lorsque cette case est cochée, deux champs supplémentaires deviennent disponibles.
- Montant seuil de rapport
- Indiquer le montant seuil du rapport réclamations et passifs.
- Sortie XML
- Sélectionner Non XML. Pour les sociétés allemandes, sélectionner Allemagne.
-
Dans l'onglet Imputer, indiquer les informations suivantes :
- Examen d'imputation requis
- Cocher cette case si le programme de vérification des imputations doit être exécuté avant le traitement des imputations par le programme de clôture d’imputation.
- Affichage escompte en retard
- Cocher cette case pour afficher les montants d'escompte en retard pendant l'imputation règlement.
- Jours de grâce escompte
- Indiquer le nombre de jours de grâce ajoutés à la date d'escompte pour autoriser l'application automatique de l'escompte pendant l'imputation règlement.
- Surimputation de paiement
- Cocher cette case si vous pouvez surimputer un paiement incomplet pour payer entièrement une facture et créer une rétrofacturation pour la partie non réglée de la facture.
- Imputation auto. crédits
- Cocher cette case pour que l'imputation de crédit automatique s'effectue lorsqu'une facture ou une note de débit est référencée par une note de crédit.
- Payeur tiers
- Cocher cette case si les paiements de tiers sont autorisés. Les paiements tiers sont imputés aux postes non soldés quelle que soit la relation client.
- Date de comptabilisation imputation
- Déterminer si la date système ou la date comptabilisation du paiement ou de la note de crédit doit être utilisé à titre de date GL dans les enregistrements d'imputation.
- Le solde disponible inclut les traites
- Cocher cette case si les soldes d'effets sont inclus. Si cette case n'est pas cochée, les soldes d'effets sont exclus.
- Interface Comptes fournisseurs
- Cocher cette case pour activer l'interface entre Comptes clients et Comptes fournisseurs.
- Classe fournisseur par défaut
- Si le champ Interface CF est sélectionné, indiquer un code représentant le sous-ensemble de fournisseurs. Ce champ est valide si une relation fournisseur est créée pour un client.
- Détails interface CF
- Si cette case est cochée, une transaction CF en cours est créée pour chaque transaction CC en cours. Si cette case n’est pas cochée, une seule transaction CF en cours est créée.
- Ventiler gains/pertes au pro rata
- Cocher cette case pour ventiler au prorata le montant des gains/pertes dans la ventilation d'origine de la transaction.
- Taxe déductible sur escompte
- Cocher cette case si un montant de taxe au prorata est constaté au titre de l'escompte d'imputation règlement sur des transactions comportant des enregistrements de ventilation basée sur les taxes.
- Imputer encaissements dans sociétés CC
- Cocher cette case si les transactions de toutes les sociétés du client sélectionné sont disponibles pour l'imputation en ligne ou automatique des règlements CC.
- Autoriser ajustements paiement zéro
- Cocher cette case si des ajustements de paiement zéro peuvent être imputés à un montant identique de transaction débitrice ou créditrice.
- Prévenir radiations avant date GL transaction
- Cocher cette case si la date de radiation GL peut uniquement être postérieure ou égale à la date GL de facture/paiement.
- Autoriser annulation d'imputation historique
- Cocher cette case pour activer la contrepassation des imputations règlements si un paiement ou une facture d’imputation est historique.
-
Dans l’onglet Comptes, indiquer le code, la description et le compte GL pour chaque type de compte.
Lorsque ces champs sont sélectionnés et que l’enregistrement est enregistré, un Code Grand livre CC correspondant est créé :
- Code CC
- Code reçu non imputé
- Code d'acompte
- Code reçu non imputé
- Un compte reçu non imputé est un compte de contrepartie d’immobilisation mis à jour lorsque des paiements sont imputés.
-
Dans la section Options d'interfaçage provisions GL, indiquer les informations suivantes :
- Détails paiements
- Déterminer si l’interface GL contient des informations détaillées ou récapitulatives.
- Détails frais financiers
- Déterminer si l’interface GL contient des informations détaillées ou récapitulatives.
-
Dans la section Structure Finance détail, indiquer les informations suivantes pour activer la comptabilisation et renseigner les comptes clients en cours et les encaissements par segment :
- Autoriser ventilations de provision facture détaillées
- Cocher cette case pour activer la comptabilisation des comptes clients en cours par segment. Cette option peut être activée indépendamment des autres options de cette section.Remarque.
- La comptabilité de fonds ne peut pas être utilisée.
- Le compte GL indiqué par l'utilisateur pour les ventilations de provision CC est utilisé pour les factures CC issues d'un contrat projet. Il est également utilisé pour la saisie manuelle des factures CC.
- Autoriser ventilations d'encaissement détaillées
- Cocher cette case pour activer la comptabilisation des ventilations de caisse par segment. Cette option peut être activée indépendamment des autres options de cette section.Remarque
- La comptabilité de fonds ne peut pas être utilisée.
- Un ou plusieurs comptes caisse peuvent être indiqués pour un paiement CC. Ces comptes caisse sont utilisés pour créer les écritures de caisse GL.
Vérifier que l'option Interfaçage provisions avec détails est sélectionnée dans le champ Détails paiements des options d'interfaçage provision GL.
- Autoriser ventilations reçu non imputé détaillées et rapprocher structure Finance pour imputations
- Cette option peut être activée si les deux autres options de cette section sont sélectionnées. Cocher cette case pour créer des ventilations Reçu non imputé (RNA) reprenant les segments de compte GL indiqués par l’utilisateur dans les ventilations de caisse.
Si cette case est cochée, sélectionner une ou plusieurs structures.
- Segments structure Finance pour rapprochement d'imputations
- Les segments sélectionnés sont utilisés pour dériver le compte Reçu non imputé du compte caisse. Par exemple, si la case Projet est cochée, le compte GL du code Reçu non imputé et le projet dans le compte caisse sont inclus dans la ventilation Reçu non imputé.
Lorsque cette fonctionnalité est activée, les paiements CC peuvent uniquement être imputés aux factures ayant la même valeur dans chacun des segments sélectionnés. Par exemple, si une valeur projet pour un paiement CC est de 100, le montant ne peut être imputé qu’aux factures qui ont également une valeur projet de 100.
-
Dans l'onglet Frais financiers, indiquer les informations suivantes :
- Type de frais
- Sélectionner le type de frais financiers.
- Code taux
- Sélectionner le code taux Finance qui contient un pourcentage mensuel pour calculer les frais financiers.
- Jours de grâce
- Sélectionner le nombre de jours de grâce à ajouter à la date d'échéance d'une transaction avant l'évaluation des frais financiers.
- Litiges financés
- Cocher cette case pour accéder aux frais financiers portant sur les montants de facture contestés.
- Imprimer avis
- Cocher cette case pour indiquer si les documents de frais financiers diovent petre imprimés.
- Facturer minimum client
- Cocher cette case pour imposer des frais financiers minimum. Si ce champ est sélectionné, un montant minimum client est requis.
- Code fréquence
- Indiquer un code cycle de frais financiers. Ce code est utilisé comme paramètre de sélection client lorsque les frais financiers sont calculés.
- Intérêts débiteurs par date
- Indiquer si les frais financiers sont évalués pour les transactions en retard ou payées en retard avec des taux multiples sur une période de temps.
- Arrondi frais de retard
- Cocher cette case si les factures de frais financiers doivent être arrondies à l'entier le plus proche.
- Frais d'administration
- Cocher cette case pour ajouter des frais d'administration fixes supplémentaires. Lorsque des frais financiers sont calculés pour les paiements en retard, des frais d'administration fixes supplémentaires peuvent être facturés.
- Méthode de calcul
- Sélectionner une méthode de calcul.
- Minimum client
- Si la case Facturer minimum client est cochée, indiquer le montant minimum des frais financiers. Si les frais financiers calculés sont inférieurs au montant minimum spécifié, c'est ce dernier qui s'applique.
- Dernier numéro
- Indiquer le numéro du dernier avis de frais financier. Si ce champ reste vide, le numéro commence par 1.
- Préfixe
- Indiquer un préfixe numérique pour la note de débit frais financiers (facultatif). Si ce champ reste vide, l'option FF est utilisé.
-
Dans l’onglet Transfert électronique de fonds, indiquer les informations suivantes :
- Activer transferts électroniques de fonds
- Cocher cette case si les transferts électroniques de fonds sont utilisés.
- Calendrier système
- Sélectionner un calendrier pour les traitements TEF.
- Jours d'échéance
- Indiquer le nombre de jours utilisés pour calculer l'échéance dans le traitement des transferts électroniques de fonds. (facultatif)
- Type
- Si vous indiquez un nombre de jours, indiquer également s'il s'agit de jours calendaires ou bancaires.
- Jours GL
- Indiquer le nombre de jours Grand livre utilisés pour calculer la date comptabilisation Grand livre pour le dépôt de caisse. (facultatif)
- Type
- Si vous indiquez des jours GL, indiquez aussi s'il s'agit jours calendaires ou bancaires.
- Jours dépôt
- Indiquer le nombre de jours de dépôt utilisés pour calculer la date de dépôt de l'encaissement. (facultatif)
- Type
- Si vous indiquez Jours de dépôt, indiquez s’ils s'agit de jours calendaires ou bancaires.
-
Dans la section Traitement société ou groupe, Indiquer les informations suivantes :
- Code caisse dépôt
- Sélectionner le code à utiliser dans les scénarios TEF pour retirer des fonds du compte bancaire d'un client.
Ce code caisse est utilisé pour déposer des fonds dans le compte société CC et retirer des fonds du compte d'un client. Le code caisse est mappé avec un compte caisse et contient les informations relatives aux institutions financières et aux agences bancaires. L'institution financière et l'agence bancaire sont mentionnées dans l'en-tête du fichier ACH.
- Code caisse crédit
- Sélectionner le code à utiliser dans les scénarios TEF pour déposer des fonds sur le compte bancaire d'un client. Ce code caisse est utilisé pour retirer des fonds du compte société CC et les déposer sur le compte bancaire d'un client.
- Code paiement dépôt
- Sélectionner le code à utiliser pour un lot de paiements pour un retrait net de fonds. Ce code de transaction bancaire permet de déposer des fonds sur le compte société CC et de retirer des fonds du compte bancaire d'un client.
- Code paiement crédit
- Sélectionner le code pour un lot de paiement lié à un dépôt net de fonds. Ce code de transaction bancaire permet de retirer des fonds du compte société CC et de déposer des fonds sur le compte bancaire d'un client.
- ID société TEF
- Indiquer la société à utiliser pour identifier l'entité responsable de la réception et de l'envoi des fonds pour le traitement ACH. Cet ID société TEF s'affiche dans les enregistrements En-tête ACH et Total de contrôle.
- Code caisse paiement requis
- Cocher cette case si des codes caisse de dépôt et de crédit sont requis lors de la création des paiements TEF.
-
Dans l'onglet Effet, indiquer les informations suivantes :
Remarque
Les effets sont des engagements de paiement comparables à une lettre de crédit. Le contrat peut être un brouillon relatif à un compte bancaire jusqu’à la date de maturité. Le contrat peut également être utilisé pour un encaissement prématuré à un taux réduit. Les effets sont souvent utilisés en France et en Espagne. Les effets peuvent être utilisés dans les Comptes clients s'ils sont activés dans le Groupe clients et dans la Comptabilité fournisseurs.
- Option comptabilisation d'effet accepté
- Déterminer si une mise à jour GL est requise lorsque des effets CC sont acceptés.
- No remise
- Indiquer le dernier numéro de remise d'effet affecté. Si ce champ reste vide, le numéro commence par 1.
- Numéro d'effet
- Déterminer si la numérotation automatique ou la numérotation manuelle est utilisée pour les effets créés en interne.
- Dernier numéro d'effet
- Si le champ Numéro effet est sur Numérotation auto, indiquer le dernier numéro d'effet attribué.
- Vérifier risque bancaire
- Cocher cette case si le traitement du risque bancaire est assumé par la société lorsqu’une remise est escomptée.
- Code paiement remise escomptée
- Indiquer le code paiement utilisé dans la solution Caisse lorsqu'une remise escomptée est encaissée.
- Contrôle de remise
- Cocher cette case si le contrôle de remise est utilisé et que les effets sont traités avec une seule date de valeur.
-
Dans la section Codes compte GL, indiquer les informations suivantes :
- Code acceptation
- Si l'option Comptabilisation d'acceptation est requise lors de l'acceptation, indiquer un code acceptation d'effet et une description.
- Code revenu financier
- Indiquer le code et la description du compte GL utilisé pour la comptabilisation des revenus financiers d’effet.
- Code frais financiers
- Indiquer le code et la description fu compte GL utilisé pour la comptabilisation des frais financiers d’effet.
- Code rejet
- Indiquer un code rejet et une description pour le compte GL utilisé pour la comptabilisation des effets rejetés.
-
Dans l'onglet Projet, spécifier les informations suivantes :
L'onglet Projet est disponible si vous cochez la case Facturation de projet dans le Groupe Société.
- Préfixe note de crédit
- Indiquer le préfixe associé au numéro de note de crédit. Le préfixe est exclusif aux projets.
- Préfixe facture
- Indiquer le préfixe associé au numéro de facture. Le préfixe est exclusif aux projets.
- Code motif de crédit
- Sélectionner le code motif utilisé lors de la création d'une note de crédit.
- Cliquer sur Enregistrer.