Création de modèles de périodes d'exécution
Les modèles de période d'exécution permettent d'établir des tolérances de données pour les projets par code système. Après avoir créé un modèle, vous pouvez l'attribuer à un projet de niveau récapitulatif et à ses enfants, ou bien à un projet de niveau comptabilisation.
Les transactions de projet peuvent se produire entre les dates de début et de fin du projet. Le champ Modification date de projet du GSF est utilisé pour déterminer si la validation des dates survient à la date de transaction ou à la date de comptabilisation. Lorsque des dates d’exécution sont utilisées, la date de transaction ou la date de comptabilisation est comparée à la date d’exécution du code système. Par exemple, des coûts peuvent être engagés avant la date de début du projet dans Demandes ou Achats ; ils peuvent être engagés après la date de fin du projet dans Comptes fournisseurs ou Livre projet.
Pour ventiler la main-d'œuvre avant la date de début du projet de comptabilisation, le Délai d'attribution du projet et la période d'exécution du code système PR sont requis. Par exemple, si la plage de dates du projet est fixée du 2024-01-01 au 2028-10-31, et que le délai d'attribution du projet est 30, la date de début de l'affectation est 2023-12-02. La période d'exécution est créée pour le code système PR et la valeur 30 est indiquée dans le champ Jours avant.
Utiliser cette procédure pour créer des délais spécifiques au code système et des jours d'avance et de retard dans les modèles de période d'exécution.