Intégration avec l'application Gestion rapprochements

L'application Gestion clôture peut être intégrée à l'application Gestion rapprochements.

Gestion clôture et tâches de clôture

Les comptes de rapprochement associés sont répertoriés dans les volets Comptes, Comptes consolidés et Hors comptes dans la tâche de clôture. Une hiérarchie parent est utilisée pour les comptes de groupes. Les comptes individuels ne sont pas répertoriés dans un groupe indépendant dans la vue arborescente. Les comptes des membres du groupe indépendant peuvent être affectés à différentes tâches de clôture. Ces comptes et comptes distincts sont disponibles dans le volet Comptes. Une alerte indique le groupe indépendant.

Aucune action n'est disponible dans les listes pour les comptes de rapprochement. L'élément de liste Compte est ouvert dans le même formulaire que celui utilisé dans Gestion rapprochements. Les champs Priorité, Risque et Propriétaire peuvent être différents des champs Priorité, Risque et Propriétaire affichés dans la tâche de clôture.

Tâches de période de clôture

Lorsqu'une période de clôture est programmée et qu'aucun rapprochement de période n'existe déjà, un rapprochement période est créé pour les tâches dotées de comptes de rapprochement associés. La date de fin de la période calendrier GSF doit correspondre à la date de fin de la période calendrier dans l'application Gestion clôture. Si un rapprochement de période existe, aucune erreur ne se produit et aucun rapprochement de période n'est créé. Si les rapprochements de périodes ne sont pas créés lors du processus de planification, ils peuvent l'être manuellement à partir du compte de rapprochement.

Une tâche de période de clôture est associée à un rapprochement de période à l'aide de la valeur Créé depuis de la tâche de clôture dont elle provient.

Les rapprochements de périodes associés sont répertoriés dans une tâche de clôture dans l'un des volets appropriés : Rapprochements,Rapprochements consolidés ou Rapprochements hors comptes. Une hiérarchie parent est utilisée pour les rapprochements de groupe et les rapprochements individuels ne sont pas répertoriés dans le groupe indépendant. Le groupe indépendant de la liste n'est pas répertorié puisqu'aucune tâche de clôture n'existe et que les rapprochements peuvent disposer de tâches de clôture affectées différentes. Ces rapprochements apparaissent dans le volet Rapprochements avec les rapprochements individuels. Une alerte indique le groupe indépendant.

Aucune action n'est disponible dans les listes pour les rapprochements de périodes. L'élément de liste Rapprochement est ouvert dans la page utilisée dans Gestion rapprochements. Les valeurs Priorité, Risque et Propriétaire peuvent être différentes des valeurs affichées dans la tâche de période de clôture.

Une tâche de période de clôture avec des rapprochements de périodes associés s'applique à Gestion rapprochements, ce qui signifie qu'il est impossible de la lancer, de la terminer, de l'annuler ou de la rouvrir dans Gestion clôture. Le statut d'une tâche de période est mis à jour et redéfini sur En cours lorsque le premier rapprochement de période de la tâche est démarré. Le statut est mis à jour et redéfini sur Clôturé une fois le dernier rapprochement de période terminé pour la tâche. Si la tâche de clôture associée à la tâche de période de clôture est supprimée de tous les rapprochements de périodes, les actions mentionnées ci-dessus sont disponibles dans la tâche de période de clôture.