Aperçu de la méthode Anonymiser traitement
Ce règlement stipule que les entreprises doivent protéger les données personnelles et la confidentialité des citoyens de l'UE dans le cadre des transactions qui se produisent dans les États membres de l'UE.
Les données affectées se trouvent dans les solutions Comptes fournisseurs et Comptes clients, Achats.
Les données pouvant être anonymisées sont les suivantes :
- Client
- Fournisseur
- Fournisseur potentiel
- Opérateur de saisie de commande
- Contact contrat
L'anonymisation du traitement comprend les actions suivantes :
- Anonymiser : Cette action est utilisée pour effacer les informations d'identification des fichiers.
- Purger journal de vérification : Cette action est utilisée pour purger les enregistrements de journaux de vérification associés au fichier anonymisé
Sécurité :
Les processus Anonymiser et Purger journal de vérification doivent être exécutés par un utilisateur ayant le rôle Administrateur d'applications.
- Pour permettre à un utilisateur d'afficher le menu Anonymiser et d'exécuter les processus d'anonymisation, la classe de sécurité correspondante doit être associée au rôle.
- Pour permettre à un utilisateur d'afficher les éléments de menu et d'effectuer le traitement de purge du journal de vérification, la classe de sécurité correspondante doit être associée au rôle.
- Nous vous recommandons d'associer les deux classes de sécurité à des utilisateurs distincts afin d'effectuer une séparation claire des tâches. Créez deux rôles configurés et associez une des classes de sécurité à chaque rôle.
Voir le document Classes de sécurité FSM dans le fichier FSM_Release_ Docs.zip.
Voir le Guide d'administration de la sécurité et des utilisateurs Financials & Supply Management pour plus d'informations sur la manière d'utiliser la sécurité pour activer les processus du RGPD.