Création de classes et de codes
- Sélectionner Articles.
- Dans l’onglet Liste articles, ouvrir un enregistrement d’article.
- Cliquer sur l’onglet Classes et codes.
-
Sélectionner une classe article principale et secondaire.
Les classes d'inventaire peuvent être utilisées comme critères de sélection :
- Dans certains rapports d'inventaire
- Dans la recherche d'articles
- Dans le réapprovisionnement
- Dans l'inventaire physique
-
Sélectionner une classe d'achat principale et secondaire.
Les classes d'achat limitent la possibilité d'achat d'un acheteur et identifient les articles qui peuvent être commandés dans Demandes.
-
Sélectionner une classe de vente principale et secondaire.
Les utilisateurs de Facturation articles et commandes doivent affecter une classe de vente principale à chaque article, à des fins comptables.
-
Sélectionner une classe principale et une classe secondaire EPI.
Utiliser les classes d’équipement de protection individuelle (EPI) pour définir plus précisément les articles stockés dans le fichier central article.
-
Indiquer les informations suivantes :
- Classe de transport
- Sélectionner une classe transport. Les classes transport sont utilisées pour grouper les articles pour le traitement de leur connaissement.
- Code NCI
- Sélectionner un code classification Intrastat (NCI). Ce système harmonisé de classification a été conçu pour l'identification des articles pour le commerce international.
- Code danger
- Les codes danger décrivent les articles qui sont potentiellement dangereux. Les descriptions correspondantes sont imprimées sur le bon de réception et le rapport d'expédition de stock en transit.
- Code local
- Indiquer un code local.
- Code marchandise
- Sélectionner un code marchandise à affecter à l'article. Les codes marchandise permettent d'analyser les dépenses. Ils sont également utilisés pour classifier les produits et service et contribuent à créer des rapports reflétant les modèles de dépenses. Le code marchandise est utilisé pour la demande et les lignes BC.
- Code UNSPSC
- Le code UNSPSC est un code de classification standard des produits utilisé aux États-Unis seulement.
- Achat taxable
- Préciser si l'article est taxable ou exonéré de taxes à l'achat. Si ce champ est vide, la valeur par défaut est définie sur le bon de commande.
- Code taxe achats
- Sélectionner un code taxe si l'article est taxable. Ce champ indique la table de taxation à partir de laquelle les données de taxe doivent être extraites.
- Catégorie taxe produit
- La catégorie taxe produit est utilisée par la facturation pour déterminer le taux de taxe par produit. Les systèmes de taxe externe utilisent cette catégorie pour taxer un article dans un État, mais pas dans un autre.
- Code manutention spéciale
- Sélectionner un code de manutention spéciale.
- Cliquer sur Enregistrer.
- Affecter champs utilisateur.