Cette procédure permet de comparer le taux de change au moment de la transaction au taux de change indiqué pour la date de revalorisation. Un enregistrement de la différence est créé et indique un profit ou une perte qui est ensuite transféré au Grand livre.
-
Sélectionner .
-
Indiquer une Société ou un Groupe société, mais pas les deux.
-
Indiquer les informations suivantes :
- Date réf. réévaluation
- Indiquer la date utilisée pour réévaluer les transactions devise de non référence. Ce champ sert pour le calcul des gains/pertes latents et pour la comptabilisation des écritures dans le Grand livre.
- Qualifier imputations futures
- Si la date référence correspond à la date du jour et qu'il n'y a pas d'imputation règlement à une date ultérieure, sélectionner Non. Cela réduit le temps de traitement. Sélectionner Oui si vous avez des applications à une date ultérieure et que le champ Date référence n'est pas la date du jour.
- Devise
- Sélectionner un code devise non référence pour calculer les gains/pertes latents uniquement pour les transactions dans une devise spécifique. Si ce champ est vide, toutes les transactions devise de non référence sont incluses.
- Perte uniquement
- Indiquer s'il faut calculer les pertes latentes.
- Reporter uniquement
- Déterminer s'il faut contrepasser les gains/pertes latents créés après avoir exécuté le rapport Gains/pertes latents.
- Option mise à jour
- Déterminer si l'exécution est en mode rapport ou rapport et mise à jour.
- Option rapport
- Déterminer s'il faut exécuter un rapport détaillé ou récapitulatif.
-
Dans la section Distribution rapport, sélectionner les listes de distribution et les types d’exportation pour les rapports suivants :
- Rapport gains/pertes latents
- Rapport d'erreurs gains/pertes latents
-
Cliquer sur Soumettre.