Demande de nouveaux projets de comptabilisation
Cette procédure permet de demander un nouveau projet de comptabilisation. L'approbateur peut mettre à jour les détails manquants ou incorrects avant l'approbation.
- Se connecter en tant que Comptable projets, Administrateur projets ou Gestionnaire projets.
- Sélectionner Liste projets.
- Sélectionner Actions > Demander nouveau projet comptabilisation.
- Dans l'onglet Demande, indiquer la priorité et la date limite d'achèvement du nouveau projet de comptabilisation.
- Indiquer des commentaires supplémentaires pour la demande. Par exemple, l'approbateur peut indiquer le motif du refus.
-
Dans l'onglet Principal, indiquer les informations suivantes :
- Nouveau projet
- Spécifier le nom du projet. Le nom ne peut plus être modifié une fois que le projet a été enregistré.
- Statut projet
- Sélectionner le statut du projet pour les projets de comptabilisation. Le code statut indique les actions à exécuter pour les projets de comptabilisation.
- Devise
- Spécifier la devise projet de niveau comptabilisation. Pour la facturation projet, la devise projet de comptabilisation doit correspondre à la devise du contrat parent. Si ce champ reste vide, la devise par défaut de la structure projet est utilisée lorsque le projet de comptabilisation est enregistré.
- Date de début, Date de fin
- Sélectionner les dates de début et de fin du projet. Les projets sont des enregistrements temporaires comportant une date de début et une date de fin. Les dates de début et de fin du projet récapitulatif sont reprises par défaut. Les dates peuvent être remplacées, mais doivent se situer dans la plage de dates de l'enregistrement parent. Les dates de début et de fin des projets de comptabilisation définissent les plages de dates valides pour les enregistrements d'écriture comptable dans les sous-systèmes.
- Facturable
- Pour la facturation de projet, cocher cette case si le projet de comptabilisation est admissible à la facturation.
- Acquisition
- Pour les immobilisations, cocher cette case si le projet de comptabilisation est admissible à l'immobilisation par interfaçage.
- Exclure du fractionnement initial
- Cocher cette case pour exclure le projet de comptabilisation du fractionnement initial si le fractionnement initial est activé dans le contrat. Ce champ s'affiche uniquement si le fractionnement initial est activé dans le groupe société Finance.
- Gestion des dépenses
- Cocher cette case si le projet est admissible à l'interfaçage avec la gestion des dépenses.
- Structure Finance par défaut
- Sélectionner les dimensions à appliquer aux projets de comptabilisation lors de la saisie des transactions sous-système. Les dimensions par défaut sont utilisées dans les transactions et les ventilations sous-système lorsque le projet est ajouté et d’autres dimensions sont vides.
- ID avant attribution
- Si un système de pré-attribution tiers est utilisé, indiquer un numéro d'identification de subvention pour le suivi.
- Revenus programme
- Si le revenu programme est sélectionné dans le contrat projet, cocher cette case si le projet comptabilisation comporte des revenus programme.
- Type revenus programme
- Si le revenu programme du projet de comptabilisation est différent du revenu programme du contrat projet, sélectionner le type de revenu programme. Si ce champ reste vide, le revenu programme du contrat projet est utilisé.
- Suivre
- Cocher cette case pour identifier les projets à suivre. Si vous cochez cette case pour un projet, ce dernier peut être affiché et filtré dans les listes et rapports. Les rapports peuvent également être affichés dans le rapport Suivi projet de la plateforme Infor d/EPM App Studio.
- Responsable suivi
- Sélectionner un employé. Utiliser ce champ pour attribuer à un employé un rôle d'observateur du projet. Les rapports et pages d’accueil qui contiennent un champ Suivre peuvent être filtrés par le responsable suivi pour inclure uniquement les projets suivis. Si l'option Suivre est activée et que le champ Responsable suivi est vide, tous les rapports sont inclus.
-
Dans l'onglet Remplacements facturation, indiquer les informations suivantes :
- Mode de facturation
- Sélectionner un mode de facturation pour remplacer les paramètres de facturation pour les projets de comptabilisation. Cette option est utilisée pour remplacer le mode de facturation indiqué dans le contrat projet.
- Taux de majoration
- Si le Mode de facturation est sur Coût majoré, Matériaux et main d'œuvre ou Tableau des taux, indiquer le pourcentage de majoration à utiliser pour la facturation.
- Tableau des taux de facturation
- Si le Mode de facturation est sur Table de taux, sélectionner la table de taux à utiliser pour la facturation.
- Maximum facturable
- S'il existe une limite à ce qui peut être facturée pour le projet de comptabilisation, indiquez le montant de cette limite.
- Exonération taxes
- Cocher cette case pour remplacer le statut Exonération taxes pour les projets facturables. Cette option est utilisée pour remplacer le statut TVA indiqué dans le contrat projet.
- Exonération de frais
- Cocher cette case si le projet de comptabilisation n'est pas soumis aux frais de contrat projet.
- Option structure revenu
- Indiquer si la structure de revenus est un bloc code Finance complet ou partiel pour la source de financement projet. Si l'option Structure complète est sélectionnée, le champ Structure Finance revenu complète est disponible. Si l'option Structure partielle est sélectionnée, le champ Structure Finance revenu partielle est disponible. Si vous sélectionnez la structure partielle, vous pouvez indiquer n'importe quelle dimension de bloc code Finance lors de la spécification d'un compte de revenus. Si les dimensions sont vides, la valeur de la dépense d'origine est utilisée.
- Structure Finance revenu partielle
- Indiquer les dimensions à remplacer pour les revenus en fonction de la source de financement projet. Si les dimensions sont vides, la valeur de la dépense d'origine est utilisée. La liste est triée par comptes de revenus, puisque le compte est généralement un compte de revenus. Si un autre type de compte est requis, vous pouvez spécifier n'importe quel compte.
- Structure Finance revenu complète
- Indiquer la structure Finance de revenus complète pour la source de financement projet. La liste est triée par comptes de revenus, puisque le compte est généralement un compte de revenus. Si un autre type de compte est requis, vous pouvez spécifier n'importe quel compte.
-
Dans l'onglet Ventilation main-d'œuvre, indiquer les informations suivantes :
- Structure Finance ventilation main-d'œuvre
- Indiquer la structure Finance du compte de ventilation main-d'œuvre. Cette valeur remplace la main-d'œuvre structure Finance pour le projet.
- Charge sociale
- Si vous utilisez la ventilation main-d'œuvre, déterminez si les charges sociales sont créées lors de l'exécution de l'action Ventilation main-d'œuvre.
Si les codes charge ne sont pas autorisés pour le projet, sélectionner Non. Si les codes charge sont autorisés, déterminer si le code charge par défaut provient de l'employé ou du projet.
- Code charge sociale
- Si vous utilisez la ventilation main-d'œuvre, vous pouvez attribuer un code charges au projet. Les charges sociales sont créées lorsque vous exécutez l'action ventilation main-d'œuvre avec les transactions de ventilation main-d'œuvre. Un code charge d'avantages sociaux peut être attribué à l'employé du projet ou au projet.
- Structure Finance charge sociale
- Si vous utilisez des charges sociales pour la ventilation main-d'œuvre, spécifiez la structure Finance de comptabilisation. Cette valeur permet de remplacer la structure Finance comptable d'origine où sont comptabilisés les salaires et rémunérations projet des employés.
- Certification requise
- Cocher cette case si la certification est requise pour le projet à des fins de comptabilité subventions.
-
Dans l'onglet Plafond de salaire, indiquer les informations suivantes :
- Plafond salaire
- Si le projet est soumis à un plafond salarial pour la ventilation main-d'œuvre, sélectionner le code de plafond salarial.
- Date plafonnement salaire
- Indiquer si la date du plafond salarial est celle de début du projet ou celle de fin de période de travail. Ce champ est requis uniquement si le projet fait l'objet d'un plafond salaire.
- Structure Finance excédent plafond de salaire
- Indiquer où les excédents de ventilations main-d'œuvre supérieurs au plafond salarial sont comptabilisés. Si ce champ reste vide, l'excédent reste dans le compte de l'employé. Si un champ spécifique de la structure Finance est différent pour l'excédent, seul le champ qui est différent doit être renseigné. Par exemple, un excédent doit être comptabilisé dans les mêmes entité comptable et unité comptable, mais dans un autre compte. Indiquer le compte. Si vous spécifiez uniquement un compte, le compte de salaires et rémunérations d'origine est remplacé. Le compte n'est pas comptabilisé dans un projet.
-
Dans l'onglet Commentaires, ajouter des commentaires et des documents au projet de comptabilisation (facultatif).
Les commentaires et documents joints restent dans le projet après sa création. Si le document est en ligne, indiquer l'URL d'accès à ce document.
- Cliquer sur Soumettre. La demande est envoyée en approbation.