Contrepassation des revenus contractuels comptabilisés

Vous pouvez contrepasser les revenus déjà journalisés. Lors de la contrepassation des revenus journalisés, aucune facture brouillon ou créée ne peut exister.

Lorsque vous exécutez ce processus, les écritures Grand livre sont créées pour contrepasser les écritures de revenus d'origine. Les indicateurs de transaction et de jalon sont réinitialisés. Les montants de contrat de projet, de source de financement projet et de solde à ce jour sont contrepassés. La plage de dates du projet est validée, mais les sorties suivantes ne sont pas validées :

  • Paires valides
  • Règles de validation structure
  • Dimensions inactives

Les revenus qui ont fait l'objet d'une contrepassation reviennent au statut Créé. Les revenus peuvent être supprimés ou les lignes peuvent être supprimées et journalisées de nouveau. Un code d'événement RER est utilisé pour noter les revenus contrepassés. Avant d'exécuter cette action, vérifier que le code événement existe dans la liste de codes événement du groupe société Finance. Si le code événement n'existe pas, exécuter l'action Mettre à jour l'événement GL dans le groupe société Finance.

  1. Se connecter en tant que Comptable projets, Administrateur projets ou Gestionnaire projets.
  2. Sélectionner Contrats projets.
  3. Sélectionner l'onglet Contrats, puis ouvrir un contrat.
  4. Sélectionner Actions > Contrepasser les revenus comptabilisés.
  5. Indiquer les informations suivantes :
    Date comptabilisation
    Indiquer la date comptabilisation de la contrepassation des revenus.
    Groupe d'exécution
    Sélectionner le groupe de revenus de contrat à contrepasser. Seuls les groupes d'exécution avec le statut Comptabilisé s'affichent.
    Supprimer revenus annulés
    Cocher cette case pour supprimer les revenus contrepassés. Si cette case n'est pas cochée, le statut des revenus contrepassés est redéfini sur Créé.
  6. Cliquer sur Soumettre.
  7. Si la case Supprimer revenus contrepassés a été cochée, cliquer sur OK pour confirmer.