Recommandations de fractionnement initial par budget
Budgets distincts pour les dépenses directes et indirectes
Le calcul du fractionnement initial est basé sur les champs suivants de la source de financement projet :
- Priorité
- Pourcentage
- Montant financé
- Groupe financement.
Le financement restant est suivi dans la source de financement projet. Le financement restant est le montant financé moins le montant facturé. Les dépenses restantes ne sont pas suivies dans la source de financement du projet.
Le modèle de budget est utilisé dans la vérification de modification budget pour le calcul du fractionnement initial. Les dépenses sont comparées au montant restant du budget dans les données d'un groupe budget. Cette comparaison garantit que les dépenses ne dépassent pas le montant du budget.
Les dépenses de charge indirecte ne sont pas calculées lorsque la transaction est créée. La vérification de modification budget n’est pas effectuée lorsque des dépenses de charge indirecte sont créées. Si les comptes directs et indirects sont combinés dans le budget, la totalité du montant peut être imputée aux transactions ou engagements de coût direct. La part du budget indirect peut ne pas être disponible lorsque les charges indirectes sont générées.
Compte de jalon séparé ou compte récapitulatif
Les jalons sont suivis et comptabilisés dans un compte budgétaire ou un compte récapitulatif distinct. Les montants des factures jalon ne sont pas traités pendant les ventilations fractionnement initial. Lorsque les factures sont générées ou journalisées, aucune vérification de modification budget n’est effectuée. Les montants des factures jalon ne sont pas ajoutés aux totaux du groupe budget.
Montants budgété et financé identiques
Le montant budgété et le montant financé de la source de financement projet doivent être identiques. Le montant restant du budget est la somme des dépenses engagées et réelles. Le montant restant n’est pas suivi dans la source de financement projet. Le montant restant du financement est calculé en soustrayant le montant facturé du montant financé. Ce montant est suivi dans la source de financement projet.
Lorsque des factures sont générées ou des revenus constatés, la source de financement n’est pas fractionnée si elle est incluse dans l’enregistrement GLTransactionDetail. Le montant restant du financement et les maximums du projet de comptabilisation sont validés. Si le montant restant du financement n’est pas égal au montant restant du budget, l’enregistrement de facture peut être partiellement facturé.