Contrepassation de factures contrat comptabilisées
Vous pouvez contrepasser des factures qui ont déjà été comptabilisées. Avant d'exécuter cette action, vérifier que le code événement BIR existe dans la liste de codes événement du groupe société Finance. Si le code événement n'existe pas, exécuter l'action Mettre à jour l'événement GL dans le groupe société Finance. Les factures de provision comptabilisées ne peuvent pas être contrepassées.
La liste suivante affiche les résultats de contrepassation des factures journalisées :
- Les écritures Grand livre sont créées pour contrepasser les écritures de facture d’origine.
- De nouvelles lignes sont créées pour la contrepassation des factures de financement externes et des factures de note de crédit dans Comptes clients. Les crédits de facture de financement externe sont indiqués avec un triangle et un montant total égal à zéro.
- Les indicateurs de transaction et de jalon sont réinitialisés.
- La plage de dates du projet est validée, mais les sorties suivantes ne sont pas validées :
- Paires valides
- Règles de validation structure
- Dimensions inactives
- Les montants de contrat de projet, de source de financement projet et de solde à ce jour sont contrepassés.
- Le statut de la facture est défini sur Créé. Les factures peuvent être supprimées ou des lignes peuvent être supprimées et journalisées de nouveau.
- La facturation contrepassée est indiquée par un code d’événement BIR.
Les lignes de contrepassation factures de contrat projet sont créées dans ProjectContractLine pour impression. Les enregistrements de contrepassation sont miroir des enregistrements ProjectContractInvoiceLine contrepassés. Tous les signes sont inversés. L'affichage de la facture crédit nécessite l'activation d'un modèle dans l'onglet Principal du contrat, dans le champ Format contrepassation facture.
Lorsqu'une facture est contrepassée, la note de crédit CC inclut la Société facturée d'origine, le Type transaction et la Transaction dans les champs de référence croisée. Le champ Imputation auto. transaction de crédit est également sélectionné. Les champs Facture contrat projet, No de certification et Date certification sont laissés vides dans la contrepassation. Ces champs sont laissés vides afin que le numéro puisse être utilisé de nouveau lors de la génération de la facture rectificative.