Création d'un fichier de liquidation de paiements
Utiliser cette procédure pour créer un fichier de paiement pour payer les factures planifiées lors de l'exécution la plus récente des demandes de paiement. Des fichiers de paiement sont créés dans les formats du système de compensation automatisée (ACH) ou de Chambre de compensation automatisée des banques (BACS).
- Sélectionner Création fichier de compensation paiements.
- Dans la section Principal, renseigner les champs Groupe fournisseurs, Groupe paiement et Code paiement.
- Indiquer les informations suivantes :
- Groupe traitement
- Sélectionner un groupe traitement. Un groupe traitement est utilisé pour la séparation des fournisseurs dans des groupes pour le traitement concurrent au sein du cycle de paiement comptant pour équilibrer la charge.
- Code caisse
- Indiquer un code caisse pour créer une bande de paiement pour un compte bancaire ou indiquer un groupe code caisse pour créer la bande.Remarque
Pour créer un fichier de paiement dans un format spécifique, indiquer les coordonnées bancaires du code réception lors de la configuration du code caisse. Voir Création de codes caisse dans le Guide de configuration et d’administration Finances.
- Nom fichier
- Indiquer un nom de fichier de paiement ou de fichier de remise pour le contrôle des noms de fichiers utilisés pour le traitement. Voir Création fichier de compensation paiements.
Si ce champ reste vide, les noms de fichier existants sont utilisés.
-
Dans la section Sélection options, indiquer les informations suivantes :
- Numéro de départ
- Indiquer le numéro de transaction de démarrage. Si ce champ est vide, le numéro de démarrage est affecté sur la base du numéro de document de démarrage défini pour le format de paiement comptant. Vous ne pouvez pas indiquer un numéro de démarrage si vous avez sélectionné un groupe codes caisse dans la section Principal.
- No de série BACS
- Indiquer le numéro de série de la Chambre de compensation automatisée des banques (BACS).
- Type de banque virement électronique
- Déterminer s’il faut utiliser l’ID banque ou si un autre type est utilisé.
-
Dans la section Options de réexécution, indiquer les informations suivantes :
- Recréer fichier
- Utiliser ce champ pour recréer une bande de paiement à partir d'une exécution précédente. Sélectionner Oui et indiquer le numéro de série attribué à la bande d'origine.
- No de série
- Si vous avez sélectionné Oui dans Recréer fichier, indiquez le numéro de série affecté à la bande d'origine. Si ce champ est sélectionné, le champ Numéro de départ doit être vide.
-
Dans la section Options de sortie, indiquer les informations suivantes :
- Créer libellés
- Indiquer s'il faut inclure les en-têtes et pieds de page dans le fichier de sortie de bande ACH.
Le format NACHA comporte des lignes facultatives appelées libellés de lot. Les libellés sont requis par certaines banques. Utiliser ce champ pour les inclure ou non.
- Format
- Sélectionner le format dans lequel le fichier de sortie bande ACH doit être créé. Les options sont PPD, PPD+, CCD, CCD+, IA.
La valeur par défaut est PPD.
- Fichier à l'équilibre
- Indiquer si un fichier équilibré doit être créé. Si vous sélectionnez Non, le type d'enregistrement 6 avec un code transaction 27 est supprimé.
Sélectionner Oui pour inclure une ligne d'équilibrage qui correspond à la somme de tous les montants payés à la banque du fournisseur. Elle indique un débit bancaire pour votre compte. Certaines banques nécessitent cette ligne.
- Santé
- Sélectionner Oui si vous êtes une organisation du secteur de la santé. Si vous sélectionnez Oui, le champ n°7 dans l'enregistrement d'en-tête de lot CCD est défini par défaut sur HCCLAIMPMT conformément aux normes. Une pièce jointe de commentaire est incluse dans la structure de fichier pour l'addendum lorsque ce fichier est exécuté avec les types de format CCD avec addendum sélectionné ou PPD avec addendum sélectionné. Le champ Imprimer remise doit être défini sur Oui si CCD+ ou PPD+ est sélectionné dans Format.
Il s'agit d'un champ de réglementation requis par la loi sur la protection des patients et les soins abordables.
- Nom d'origine immédiate
- Vous pouvez sélectionner les valeurs qui sont transmises aux champs d’origine immédiate dans l’enregistrement Type 1 du fichier de sortie à l’aide des options suivantes :
- Banque
Sélectionner cette option pour indiquer les valeurs suivantes dans le fichier de sortie :
- L’origine immédiate, positions 14 à 23, est définie sur le No acheminement institution financière émettrice.
- Le nom d’origine immédiate, positions 64 à 86, est défini sur l’institution financière émettrice.
- Groupe paiement
Sélectionner cette option pour indiquer les valeurs suivantes dans le fichier de sortie :
- L’origine immédiate, positions 14 à 23, est définie sur l’ID de transfert électronique. Cette valeur est attribuée au groupe paiement et au code transaction bancaire.
- Le nom d’origine immédiate, positions 64 à 86, est défini sur le nom du groupe paiement.
- Banque
- Dans la section Distribution rapport, sélectionner une liste de distribution et un format d’exportation.
- Cliquer sur Soumettre.