Création de registres des paiements

Vous pouvez imprimer un registre des paiements, parfois appelé livres des chèques, pour obtenir une copie de vérification des paiements effectués. C'est une procédure optionnelle, mais qui tend à se généraliser dans beaucoup d'organisations. Le registre des paiements est la liste de tous les paiements de factures.

  1. Sélectionner Exécution processus > Traiter paiements > Registre des paiements.
  2. Sélectionner un groupe fournisseurs.
  3. Sélectionner une société.
  4. Sélectionner un groupe paiement.
  5. Sélectionner un niveau de traitement.
  6. Sélectionner Code caisse ou Groupe codes caisse.
  7. Indiquer les informations suivantes :
    Dates paiement
    Indiquer une date de début et de fin des paiements pour inclure les paiements de factures pour une plage de dates de paiement.
    Remarque

    Les dates de paiement ne sont pas requises. Laisser ces champs vides pour créer un registre des paiements pour la période actuelle.

    Option rapport
    Indiquer le volume des paiements inclus dans cette exécution du registre des paiements.
    Sélectionner Actuel pour inclure les paiements créés au cours de votre cycle actuel de paiements comptant. Ces paiements ne sont pas encore clôturés par le programme de clôture des paiements.
    Devise document
    Sélectionner entre l'affichage de la liste des montants avec la devise du compte de la banque ou la devise des factures.
    Code paiement
    Indiquer un code de paiement pour inclure les paiements auxquels ce code est affecté. Vous pouvez configurer les codes de paiement avec Définition des transactions de banque.
    Utiliser options de tri demandes de paiement
    Cocher cette case pour utiliser les options de tri définies dans Demandes de paiement.
  8. Dans la section Distribution rapport, sélectionner une liste de distribution et un format d’exportation pour le Rapport Registre des paiements.
  9. Cliquer sur Soumettre pour exécuter cette action maintenant, ou cliquer sur Planifier pour planifier le processus afin qu'il s'exécute ultérieurement.