Calcul au prorata
Si vous avez des dépenses à calculer au prorata et à ventiler proportionnellement dans plusieurs comptes, vous pouvez utiliser la gestion des dépenses. Par exemple, vous pouvez ventiler les frais de transport de manière égale entre quatre comptes. Les montants calculés au prorata sont automatiquement déterminés et ventilés dans les lignes existantes de ventilation des factures ou les lignes de ventilation nouvellement définies. Les frais FS reventilés au prorata ne sont pas autorisés pour les notes de crédit de type rabais.
- Reventilation au prorata à destination de lignes existantes de ventilation
Pour répartir les frais proportionnellement dans des lignes sans reventilation existantes, indiquer un montant calculé au prorata. Le compte ventilé au prorata doit être vide. Le montant calculé au prorata est ainsi affecté aux lignes de ventilation existantes.
Par exemple, si 75 % du montant facture est ventilé à destination du premier compte et 25 % à destination du second, un montant facture calculé au prorata de 100 USD est ventilé dans les mêmes proportions. 75 USD sont ajoutés à la première ventilation et 25 USD à la seconde.
- Reventilation au prorata à destination de nouveaux comptes
Pour la reventilation au prorata de frais à destination de nouveaux comptes, indiquer les montants, les numéros de comptes et en option, les sous-comptes. Les lignes de ventilation pour chaque dimension et numéro de compte que vous avez spécifiés sont ajoutées au système.
Par exemple, vous avez ventilé un montant facture à destination de comptes faisant partie de vos chaînes comptables Entrepôt et Entreprise. Vous pouvez reventiler au prorata les frais de transport à destination des mêmes unités comptables, Entreprise et Entrepôt, mais vers des comptes différents.