Gestion de l'interface rapprochement factures

  1. Se connecter en tant que Spécialiste rapprochements et sélectioner Interface rapprochement factures.
  2. Dans l'onglet Factures, vous pouvez modifier un enregistrement, interfacer des factures rapprochées, supprimer les transactions d'un groupe d'exécution ou réinitialiser les messages d'erreur.
  3. Pour créer un nouvel enregistrement, cliquer sur Créer.
  4. Renseigner les champs requis et indiquer les informations suivantes :
    Fournisseur interfacé
    Indiquer le numéro de fournisseur externe. Une recherche est effectuée sur les fournisseurs précédemment interfacés pour déterminer le numéro fournisseur Infor.
    No EDI
    Indiquer le numéro d'échange de données informatisées (EDI) du fournisseur.
    Créer détails
    Déterminer si les détails de facture sont créés automatiquement à partir d’un bon de commande, d’une réception ou d’une réception et d'un bon de commande.
  5. Dans l'onglet Principal, renseigner les champs requis et indiquer les informations suivantes :
    Fournisseur à payer interfacé
    Indiquer le numéro de fournisseur externe à payer. Une recherche est effectuée sur les fournisseurs précédemment interfacés pour déterminer le numéro de fournisseur à payer.
    Montant facture
    Indiquer le montant de la facture. Vérifier que le montant facture que vous indiquez est égal au montant total des lignes de ventilation des frais.
    Référence
    Indiquer une référence utilisateur. Les références utilisateur sont gérées avec la facture.
    Niveau de traitement
    Si votre société ne dispose que d'un niveau de traitement, définissez-le comme niveau par défaut lors de la configuration des niveaux. Une fois la configuration par défaut activée, vous pouvez laisser ce champ vide.
    Ajustement taxes
    Vous pouvez indiquer s'il faut remplacer les informations de taxes sur les FS ou les factures rapprochées. Si ce champ est vide lorsque la facture est rapprochée, les détails sont créés en utilisant les informations de taxe à partir du bon de commande ou de la réception.
    Réglementation économique ext.
    Indiquer le code de réglementation économique ext. Ce code est exigé dans certains pays et est utilisé pour assurer le suivi et le rapport des transactions.
  6. Dans l’onglet Détails supplémentaires, renseigner les champs requis et indiquer les informations suivantes :
    Montant revenus à déclarer
    Indiquer le montant à déclarer de la facture. Si ce champ est vide, le montant à déclarer est le montant facture moins l'escompte.
    Groupe factures
    Vous pouvez affecter un groupe paiement défini par l'utilisateur à la facture pouvant être utilisé pour la sélection des factures à payer. Voir le Guide de configuration et d'administration Finances. Si ce champ est vide, le groupe paiement affecté au site destinataire ou au fournisseur est utilisé.
    Si vous définissez des informations de paiement manuel, le paiement manuel ne peut être utilisé que pour cette facture individuelle. Renseigner les champs No paiement, Date paiement et Montant paiement. La facture doit être une facture avec la devise de référence. Après avoir validé la facture, vous ne pouvez plus changer manuellement les informations de paiement.
  7. Dans l’onglet Global, renseigner les champs.
  8. Pour les utilisateurs des pays nordiques, remplir les champs Type référence, ID client et Catégorie paiement.
  9. Dans l’onglet Rabais, renseigner les champs.
  10. Cliquer sur Enregistrer.